Depuis une semaine, il est impossible de ne pas lier les Penguins de Pittsburgh à Kyle Dubas. C’était déjà un nom qui circulait alors qu’il était à l’emploi des Maple Leafs… et c’est encore pire depuis qu’il a été mis à la porte.
Le sentiment général qui en découle, c’est que les Penguins s’attendent à voir le dirigeant accepter le poste de DG.
Mais est-ce que cela veut absolument dire que cela va se faire? Est-ce que cela veut absolument dire que Kyle Dubas va sauter dans l’aventure les yeux fermés? Pas forcément, non.
Dans son édition du podcast du jour de 32 Thoughts, Elliotte Friedman en a jasé avec son acolyte Jeff Marek. Ce qui en resort? Peut-être que d’autres équipes sont dans le mix.
Wednesday 32 Thoughts news pod. Great work by @amandelic to get it up early. Links to your preferred platform, here: https://t.co/io7Mr1QEpm Enjoy!
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 31, 2023
Évidemment, avec les Maple Leafs (son ancien club, de toute manière) qui vont nommer Brad Treliving, il n’y a pas d’autre ouverture dans la LNH.
Mais ce que Friedman entend, sans être prêt à mettre sa main au feu sur le sujet, c’est que certaines équipes pourraient vouloir mettre la main sur le dirigeant comme ajout à long terme et non pas comme DG.
Est-ce que cela veut dire dans un rôle différent créé sur mesure? Est-ce que cela peut être dans un rôle où il ne serait pas forcément DG ou président? Est-ce que ce serait à Ottawa, un club souvent lié à Dubas?
Impossible de le dire.
D’ailleurs, selon Frank Seravalli, qui est aussi bien branché, il est possible de croire que Dubas aurait refusé de s’associer aux Penguins.
Hear it for yourself. Frank Seravalli seems to insinuate that Kyle Dubas may have turned out the Penguins GM job.
He’s definitely holding out for the #Sens it sounds like, it’s the only other team he’s been connected with.
Kimel ownership potentially? You tell me. pic.twitter.com/SMC1e07TDe
— Nick Dumoulin (@dumoulin_nick) May 31, 2023
Il n’est pas assez certain de ça pour aller au batte avec ça, mais il l’est assez pour en parler publiquement au conditionnel, ce qui veut dire beaucoup en ce moment dans le dossier.
Après tout, il ne parle pas pour rien dire.
Selon l’informateur, les Penguins auraient recommencé à parler à des hommes qui sont passés en entrevue avant que Kyle Dubas ne fasse sa place dans le processus, ce qui peut laisser croire que oui, Dubas aurait décidé de passer à autre chose.
Est-ce que cela veut dire que Mathieu Darche pourrait être nommé DG? Ça reste à voir.