Kyle Dubas aurait signé un contrat de sept ans dans les environs de 40 millions de dollars

Il y a quelques jours, les Penguins de Pittsburgh ont embauché Kyle Dubas comme président des opérations hockey et non comme DG.

Le nouveau patron des Pens aura tout d’abord le mandat de nommer son DG, qui pourrait bien être sa marionnette…

Selon les informations d’Elliotte Friedman, dire que Dubas a signé un énorme contrat est un sous-entendu. En effet, il se serait entendu avec l’équipe pour sept ans et le contrat est dans les environs de 40 millions de dollars, rien de moins.

C’est donc près de six millions de dollars par année.

Et ça pourrait justement être l’une des raisons pour laquelle les Leafs ne voulaient pas le ramener. Ils ne voulaient pas s’associer avec son ancien DG pour autant d’années (et avec raison). Après tout, ils ont appris leur leçon, eux qui ont continué de payer Mike Babcock plusieurs saisons après son congédiement.

Sept ans, je trouve cela beaucoup, surtout pour un gars qui en est à sa première année comme président des opérations hockey. À Toronto, il avait Brendan Shanahan au-dessus de lui. Mais à Pittsburgh, il est vraiment le big boss. Et on s’entend pour dire que les dernières années de son contrat seront un peu plus difficiles. Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kris Letang auront tout 42 ans et plus et on peut s’attendre à un certain ralentissement de leur part quand même.

Ce n’est pas non plus comme si l’équipe de la Pennsylvanie a une grosse relève qui s’amène…

Si le contrat de sept ans/40 millions de dollars est vrai, Dubas serait mieux payé annuellement que des gars comme Igor Shesterkin, Josh Anderson, Phillip Danault et Ryan Nugent-Hopkins (qui vient de connaître une saison de plus de 100 points). Il serait mieux payé que 400 joueurs de la LNH sous contrat avec une équipe. Seulement 146 joueurs feraient plus par année que Dubas. C’est fou!

PLUS DE NOUVELLES