Dans les derniers jours, on a appris que les Maple Leafs ont donné la permission aux Penguins de Pittburgh de parler à Kyle Dubas. Fraîchement congédié, l’ancien DG est présentement sans emploi.
En ce moment dans la LNH, seuls les Penguins et les Maple Leafs ont besoin d’un DG et il semble que Pittsburgh est très très intéressé par la candidature de l’ancien de Toronto.
C’est une rumeur qui refuse de mourir depuis des mois.
Et disons qu’en ce moment, rien ne semble faire taire les rumeurs. Pourquoi? Parce que selon les informations de Taylor Haase, qui couvre les Penguins, Dubas est à Pittsburgh et il a même rencontré Sidney Crosby.
Here's the latest on the Kyle Dubas front in the Penguins' GM search. https://t.co/0pYK0vs5ea
— Taylor Haase (@TaylorHaasePGH) May 24, 2023
Rappelons que le DG avait affirmé qu’il ne voulait pas être ailleurs qu’à Toronto la semaine dernière. Mais ça, c’était AVANT de se faire mettre à la porte, ce qui change tout.
Il est donc normal de le voir regarder ailleurs et clairement, les Penguins semblent vraiment l’aimer.
Le sentiment que j’ai, c’est que les Dubas (donc la famille) doivent décider si l’idée de se replonger directement dans la gueule du loup dès maintenant est une bonne idée.
Et si oui, les camions de déménagement vont prendre la direction de la Pennsylvanie.
Après tout, comme on le sait maintenant, Ron Hextall et Brian Burke n’ont pas exactement dirigé le club de main de maître.
A behind the scenes look at the final, chaotic days of the Ron Hextall era: https://t.co/M30FcdQX4n
— Josh Yohe (@JoshYohe_PGH) May 24, 2023
J’ai vraiment l’impression que si Dubas est si rapidement à Pittsburgh, c’est qu’il n’a pas forcément besoin d’y penser trop longtemps. Il n’a pas assurément besoin d’un temps mort pour reprendre ses esprits.
Je me trompe peut-être, mais j’ai le sentiment que son arrivée à Pittsburgh est imminente.