Kyle Dubas nargue des partisans du Lightning de Tampa Bay

Encore une fois cette saison, ce sont des séries éliminatoires plus que déterminantes et importantes pour les Maple Leafs de Toronto.

Tout le monde le sait, l’équipe est vouée à avoir du succès depuis déjà plusieurs années, mais à chaque fois, on trouve le moyen de perdre en première ronde, ou même en ronde préliminaire lors des séries 2020.

Cela fait depuis 2004 que les Leafs n’ont pas remporté une série.

Cette année, c’est cependant une saison d’autant plus déterminante pour les Leafs en ce qui a trait à leurs insuccès en séries.

Pourquoi?

Eh bien, parce que le directeur général de l’équipe, Kyle Dubas, n’a pas de contrat pour la saison prochaine, et donc, une autre défaite en première ronde pourrait très bien signer son arrêt de mort à Toronto.

De plus, que Dubas reste ou non, si les Leafs perdent de nouveau en première ronde, il y aura certainement un gros ménage, car à un certain point, la malédiction a assez duré pour Toronto.

Ça prend du mouvement.

Tout ça, eh bien Dubas le sait.

Il le sait tellement qu’il ne se gêne pas pour laisser transparaître ses émotions et une certaine intensité depuis la galerie de presse, et ce, même à Tampa.

En effet, hier soir, Dubas ne s’est pas gêné pour narguer des partisans du Lightning de Tampa Bay pendant le match.

On ne sait pas ce que Dubas dit à ces partisans, mais je mettrais ma main au feu qu’il ne leur souhaite pas un joyeux réveillon de Noël en avance.

Le DG des Leafs est donc très intense dans ces séries, et ce, avec raison.

Il est sur le siège éjectable, et donc un peu d’émotions de sa part ne font clairement pas de tort.

Voici d’ailleurs ses réactions aux buts importants des Leafs hier soir, soit ceux de Ryan O’Reilly (le but égalisateur) et de Morgan Rielly (le but gagnant en prolongation).

Pour ceux qui se le demandent, oui, c’est bel et bien Jason Spezza à côté de Dubas. Il a pris sa retraite l’été dernier et a accepté un poste dans la direction des Leafs.

Bref, c’est beau de voir un DG être expressif de la sorte et démontrer toute sa passion, même si c’est celui des Leafs.

Cela nous rappelle Marc Bergevin et son fameux complet rouge lors de l’incroyable parcours éliminatoire du CH en 2021.

Bref, c’est bien de voir de la passion de la part de Dubas, surtout considérant qu’il n’y en a pas toujours à Toronto sur la glace dans les dernières années.

En fait, depuis 2004. Oui, j’aime le rappeler pour le temps que ça va encore durer.

 

PLUS DE NOUVELLES