Kyle Dubas se méfie présentement d’une offre hostile à Mitch Marner

Outre les Hurricanes, Marc Bergevin ne semble pas s’être fait bien des ennemis, dans la LNH, suite à l’offre hostile déposée à Sebastian Aho. Mon collègue Maxime Truman a mentionné qu’au contraire, les DG semblent applaudir son geste, jugeant que Tom Dundon est un peu trop vantard et qu’il méritait ce genre de correction.

L’audace du directeur général du Canadien pourrait d’ailleurs ouvrir la porte à d’autres offres semblables, à travers la LNH. Lorsqu’une technique n’est plus «taboue», il est plus encourageant de l’utiliser.

C’est pour cette raison que le gérant des Leafs Kyle Dubas surveille présentement ses arrières. Voici ce que Dubas avait à dire à propos de la situation actuelle qui plane autour de l’équipe et de Mitch Marner, lors de son passage à l’émission Tim and Sid.

«Nous sommes conscients de la menace … On essaie en quelque sorte de savoir où en sont les autres équipes pour nous assurer qu’on est bien placés au cas où ça en viendrait là, puis on devra prendre une décision en fonction de l’offre, si elle a été signée. […] Si ça se produit, ça se produit. Je pense que nous nous sommes préparés pour prendre une décision claire et non défensive. Nous sommes toujours concentrés à travailler avec l’agent de Mitch et son camp pour signer un contrat.»

Pagnotta, basé à Los Angeles, est reconnu pour obtenir beaucoup d’information de la part des agents des joueurs, qui ont souvent des bureaux en Californie. C’est notamment lui qui avait rapporté l’échange avorté de Max Pacioretty, au repêchage de 2018.

Selon ce qu’il rapporte, au moins une équipe serait sérieuse à propos d’une offre à Marner.

Après avoir signé Alex Kerfoot et Cody Ceci, les Leafs ont présentement 3,765M$ d’espace sous le plafond salarial. Une fois que Horton sera sur la LTIR, on parlera toutefois plutôt de plus de 9 millions de dollars.

PLUS DE NOUVELLES