Kyle Dubas se sent bien mieux à Pittsburgh qu’à Toronto

Kyle Dubas a quitté Toronto pour rejoindre les rangs des Penguins. Je ne vous apprend rien ici puisque, comme vous le savez, ça a été la grosse histoire chez les équipes qui cherchaient à brasser leur personnel hockey.

On sait que Dubas a dit vouloir rester à Toronto, mais qu’il a perdu son emploi en raison de son manque de conviction, aux yeux de Brendan Shanahan, quant à son désir de garder son poste de DG des Maple Leafs.

Il a finalement écouté ce que les Penguins avaient à lui dire.

Je ne sais pas jusqu’à quel point tout ça était arrangé avec le gars des vues, mais il a longtemps été lié aux Penguins. Même quand il avait son poste à Toronto, on savait que Pittsburgh le voulait.

Et finalement, il a reçu un pont d’or pour prendre le contrôle des opérations hockey du club. Quand il est devenu libre, les patrons des Penguins ont tout arrêté pour le courtiser.

Clairement, on sent qu’il est bien en Pennsylvanie. Questionné à ce sujet, il a d’ailleurs affirmé qu’il aime la ville de Toronto, mais qu’il se sent à la maison du côté de Pittsurgh. Ouch.

On peut penser que cela a tout à voir avec le fait qu’il vient d’arriver dans une nouvelle ville. L’Ontarien a voulu mentionner qu’il se sentait très bien dans son nouvel environnement, ce qui est tout à son honneur.

Je ne sens pas qu’il a voulu tirer sur Toronto pour autant (et il n’a pas avantage à le faire), mais il a quand même dit ce qu’il a dit. Et c’est clair : il se sent mieux à Pittsburgh que dans la Ville-Reine.

Rappelons qu’une raison expliquant le fait qu’il a pris la job des Penguins est le fait qu’il a déménagé sa famille dès maintenant au lieu d’attendre et de déraciner ses enfants plus tard. Là, c’est fait.

J’imagine que d’avoir les coudées franches au travail aide aussi à se sentir bien dans une ville, non?

PLUS DE NOUVELLES