Kyle Dubas : S’il ne revient pas à Toronto, il veut prendre une pause du hockey

L’avenir de Kyle Dubas à Toronto semble plus incertain que jamais.

Le discours n’aurait pas été le même si en date d’aujourd’hui, les Leafs n’étaient pas éliminés des séries éliminatoires…

Mais bon. C’est ça qui est ça, comme dirait l’autre.

Le contrat du principal intéressé vient à échéance dans quelques semaines et l’organisation devra prendre des décisions importantes. Soit elle décide de lui accorder un autre vote de confiance, soit elle décide de le laisser partir sous d’autres cieux.

Je penche plus vers la première option, personnellement. Je l’ai dit à maintes reprises et je vais continuer de le répéter : ce n’est pas de sa faute à lui si les joueurs étoiles des Leafs n’ont pas répondu à l’appel face aux Panthers. Il ne peut pas aller marquer les buts importants même s’il le souhaitait, malheureusement.

À Toronto aujourd’hui, c’était l’heure du bilan de fin de saison. Évidemment, Dubas s’est fait questionner à propos de ses plans pour la suite des choses et la réponse qu’il a donnée est super intéressante.

En gros, s’il ne revient pas en poste avec les Leafs, Dubas veut prendre une pause du hockey. Il a avoué que les derniers mois ont été difficiles pour sa famille et lui, ce qui est un brin normal quand on pense à toute la pression médiatique dans un marché comme celui de Toronto.

L’idée de le voir débarquer chez les Penguins (ou ailleurs dans la LNH) doit donc être « mise sur pause ».

En l’écoutant parler, on dirait vraiment qu’il a besoin d’un break.

Il a l’air d’être à bout de ses ressources. 

Son club a déçu en se faisant éliminé en cinq matchs par les Panthers et ça, Kyle Dubas en est vraiment conscient.

Pour cette raison, il n’a pas caché le fait que s’il revient bel et bien à titre de DG chez les Leafs, il ne ferme pas la porte à échanger l’un de ses gros morceaux cet été.

Il est ouvert à apporter d’énormes changements au sein de l’alignement… Et, il a parlé de l’échange de Matthew Tkachuk en Floride pour en donner l’exemple.

J’aime ça.

Évidemment, le premier nom qui nous vient en tête pour des raisons évidentes est celui d’Auston Matthews.

Le contrat, la valeur… L’Américain pourrait devenir une très belle monnaie d’échange pour Dubas et c’est sûr à 399% que toutes les équipes vont appeler si Mathews est disponible pour les différents DG de la LNH.

Du moins, ceux qui ne s’y intéressent pas dorment au gaz. 

Tout ça pour dire qu’il va définitivement y avoir des changements au sein de l’organisation dans les prochains mois. Si Dubas revient, on peut véridiquement s’attendre à voir l’un des quatre attaquants étoiles quitter vers d’autres cieux…

Et le même discours s’applique si l’organisation décide d’aller de l’avant avec un nouveau directeur général.

Ça s’annonce excitant, tout ça. C’est le moins qu’on puisse dire.

PLUS DE NOUVELLES