Kyle Dubas voulait acquérir Erik Karlsson à Toronto (avant de quitter les Leafs)

Kyle Dubas s’est entretenu avec les médias, cette semaine, suite à l’acquisition d’Erik Karlsson. Le nouveau DG des Penguins n’a pas mis de temps avant d’appliquer son empreinte sur le club, en faisant l’acquisition d’une étoile défensive, probablement le meilleur joueur à joindre ses forces avec celles de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang.

Le dossier d’Erik Karlsson n’était toutefois pas jeune, alors que les Sharks tentaient d’échanger le défenseur suédois depuis un bon bout de temps.

Dubas s’est échappé un peu, à ce propos, lors de son point de presse. L’ancien DG des Maple Leafs, qui était en poste pas plus tard qu’il y a deux mois, a dit que le processus d’acquisition de Karlsson a commencé avant qu’il ne rejoigne les Penguins comme président.

«Ç’a été un très long processus qui date de mon dernier emploi.»

-Kyle Dubas

On en comprend donc qu’alors qu’il était à la tête des Leafs, Kyle Dubas rêvait déjà d’ajouter l’éventuel gagnant du Trophée Norris à son alignement.

De quelle façon aurait-il réussi son coup? Aurait-on parlé d’une transaction impliquant William Nylander, afin de libérer du salaire, avec une compensation supplémentaire des Sharks? Le noyau torontois aurait-il pu mettre en vedette Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et Erik Karlsson?

Considérant la situation salariale du club, même avant le départ de Dubas et l’arrivée de Brad Treliving, il est assez intrigant de se questionner sur la logistique d’une potentielle transaction entre les Maple Leafs et les Sharks.

On nage dans les «et si?», mais c’est normalement la recette d’un bon débat.

Le plus intéressant, dans ce cas-ci, c’est que la rumeur veut que le successeur de Dubas, Treliving, était lui aussi intéressé à acquérir les services du Suédois. Le DG des Penguins se serait probablement mordu les doigts, si son ancien club lui avait volé les services d’un défenseur d’impact qu’il ciblait depuis longtemps.

PLUS DE NOUVELLES