Kyle Turris se retrouve dans une situation précaire

Vendredi dernier, je vous parlais des récentes difficultés que les Prédateurs de Nashville connaissaient.

Effectivement, la troupe de Peter Laviolette se classe dans le troisième tiers de la ligue depuis le 26 février dernier, alors que les récentes acquisitions de l’équipe ont du mal à éclore sous leurs nouvelles couleurs.

Prédateurs et Canadien : même combat.
(Crédit:Capture d’écran/NHL.com)

Disons qu’une fiche de .500 dans la dernière ligne droite de la saison n’a rien de rassurant pour une équipe qui souhaite aller jusqu’au bout, le printemps prochain.

Ceci étant dit, Wayne Simmonds ou encore Brian Boyle ne sont pas les seuls à naviguer en eaux troubles par les temps qui courent. Kyle Turris, un pion important au centre pour les Prédateurs, a été laissé de côté par son entraîneur-chef, hier, pour une deuxième fois de suite, contre les Sharks de San Jose.

Il faut dire que Turris n’a récolté que 22 points en 46 matchs cette saison, tout en présentant un différentiel de -4. Encore pire, il n’a amassé que cinq petits points depuis le 15 décembre dernier.

Pas génial pour un centre de deuxième trio…

Peter Laviolette a confirmé avoir eu une discussion avec le #8, mais il n’a pas voulu dévoiler les sujets abordés, ce qui est totalement normal.

C’est Nick Bonino qui a pris sa place sur le top 6.

Ne nous leurrons pas : l’attaquant est tout de même une pièce importante du casse-tête dans le Tennessee, ce qui va forcer l’instructeur de l’équipe à réintégrer Turris dans la formation.

N’oublions pas que les Prédateurs ne possèdent pas une profondeur énorme au centre.

Dans tous les cas, Laviolette a envoyé un gros message à ses joueurs en mettant de côté l’un de ses meilleurs attaquants, et ils ont plutôt bien répondu à l’appel, puisqu’ils l’ont emporté 4-2 contre les puissants Sharks, samedi soir.

PLUS DE NOUVELLES