En juin dernier, Billy Beane et les A’s ont repêché Kyler Murray avec leur choix de première ronde, la neuvième au total.
Murray a quelques semaines après célébré son 21e anniversaire de naissance… Et il n’a pas fait le saut dans l’organisation des A’s. Il a plutôt joué à titre de quart-arrière des Sooners de l’Université d’Oklahoma.
Il a tellement connu de succès qu’on lui a décerné le trophée Heisman remis annuellement au meilleur joueur de football de la NCAA (tout en continuant de jouer au baseball).
Mais Murray devra faire un choix. Il a repoussé cette décision le plus longtemps possible, mais il doit choisir un sport.
Le moment est venu pour Kyler Murray de faire un choix – https://t.co/LhhMWe4AhK pic.twitter.com/gzvmsvcGmI
— Passion MLB (@passion_mlb) January 10, 2019
Les A’s tentent actuellement de le convaincre de faire le saut chez les professionnels au baseball et d’ainsi ne pas devenir disponible au prochain repêchage de la NFL (avril 2019). Murray a jusqu’à aujourd’hui pour décider s’il se rendra disponible ou non en avril…
The Oakland #Athletics have a contingent, led by president Billy Beane, meeting today with Heisman Trophy winner Kyler Murray in hopes of persuading him to forego the #NFL and play baseball for them. They drafted him 9th overall last summer and gave him a $4.66 million bonus.
— Bob Nightengale (@BNightengale) January 13, 2019
Même la MLB s’en est mêlée…
I’m told that MLB has sent some marketing folks to Dallas along with the A’s execs who are talking to Kyler Murray about his baseball future today.
— Susan Slusser (@susanslusser) January 13, 2019
Murray a déjà signé un boni de 4,66 millions $ avec les A’s et il planifiait encore tout récemment de se rendre au camp de l’équipe en Arizona.
Mais sa valeur au football vient d’augmenter drastiquement après la saison qu’il vient de connaître. C’est pourquoi on rapporte qu’il aurait exigé pas moins de 15 millions $ aux A’s afin de dire non au draft de la NFL. C’est légal, soit dit en passant.
Murray joue dans le champ gauche au baseball. Il pourrait toujours décider d’entrer dans le repêchage de la NFL et ne pas dire un adieu définitif au baseball, mais ça ne ferait que prolonger une situation qui doit se terminer.
À noter que le père de Murray a joué au football, mais que son oncle a été un joueur de baseball professionnel.
Pendant que la plupart des athlètes ne parviennent même pas à percer dans un sport, Kyler Murray doit choisir dans quel sport il souhaite le faire. Belle situation, quand même… Également, il faut prendre en considération qu’il ferait des millions plus rapidement dans la NFL que la MLB. Le parcours pour ce rendre aux Majeures est très long.
MISE À JOUR – Murray a décidé de se rendre disponible en vue du repêchage de la NFL, malheureusement pour les A’s.
Même s'il appartient aux A's, dans la MLB, le quart d'Oklahoma Kyler Murray se présentera au repêchage de la NFL.https://t.co/e80cxgSwN7 pic.twitter.com/NEhAWWAmNk
— TVA Sports (@TVASports) January 14, 2019