La bagarre de rue de Nathan Beaulieu

Nathan Beaulieu n’a rien d’un choix de premier tour, lui qui est incapable de s’imposer à la hauteur de ce qu’il devait être depuis que le Canadien l’a sélectionné au 17e rang en 2011. Le 17 juin 2017, il est passé aux Sabres, pour devenir un membre des Jets de Winnipeg. Avec ces deux clubs, il n’a pas éclos non plus, devenant un «vulgaire» défenseur de soutien. La meilleure saison qu’il a connu fut en 2016-17, où il a couronné la saison avec un total de 28 points en 74 duels. Une belle campagne, mais son attitude ne rejoignait plus le Canadien, donc il a quitté.

Lorsque Beaulieu fait parler lui, c’est rarement pour les bonnes raisons. D’ailleurs, Nate the Great s’est transformé en bagarreur de rue lors d’une bagarre violente l’opposant à Nick Seeler. Des coups dignes d’un haut niveau de frustration. Le monsieur était tout simplement incontrôlable.

https://www.youtube.com/watch?v=d01qlWzKxUk

Un combat très violent. À la suite de celui-ci, Beaulieu s’est rendu dans le vestiaire et en passant devant le banc des siens, il a hurlé un message à ses coéquipiers. À ce moment, les Hawks menaient 2-1, et les Jets l’ont finalement remporté par le pointage de 5-2. Est-ce que ça démontre qu’une bonne bagarre peut transformer l’allure d’une rencontre, surtout lorsqu’elle a lieu d’être (façon de parler)?

Le pire dans tout ça, c’est que 24 heures plus tôt, il s’est également battu, contre Nick Paul, alors que les Jets luttaient contre les Sénateurs d’Ottawa. Cette bagarre fut moins «sanglante», mais ça ressemblait également à un combat de rue, fidèle aux habitudes de Nathan Beaulieu.

Il ne s’impose pas au niveau des points, mais plutôt des poings. Souhaitons que tout ça donne un élan aux Jets de Winnipeg, qui luttent pour se tailler une place en séries.

PLUS DE NOUVELLES