Bob Gainey en a remporté des Coupes Stanley au cours de sa carrière.
Cinq à titre de joueurs (des Canadiens) : 1976, 1977, 1978, 1979 et 1986…
Et une autre à titre de DG (des Stars) en 1999!
Avant le début des séries éliminatoires, Dominique Ducharme a même invité l’ancien joueur des Habs (et désormais membre du Temple de la Renommée) à venir s’adresser à ses joueurs pour les motiver (ça a presque fonctionné jusqu’au bout)…
Et aussi pour leur présenter le Gritty Bob, un trophée à l’interne récompensant l’effort et la responsabilité défensive des gars.
Ce matin, c’est une annonce en lien avec Bob Gainey sur un site de revente de bijoux qui a attiré mon attention.
En effet, le site RingsOfChampions vend présentement la bague de championnat de 1999 de Bob Gainey 22 995 $. Comme quoi on peut vraiment trouver de tout sur Internet…
Première question : est-ce vraiment la bague originale de Bob Gainey?
Première réponse : oui, ce l’est. Un certificat d’authenticité accompagne le bijou, prouvant que la bague a été confectionnée par Diamond Cutters, qu’elle est en or 14K, qu’elle est de grandeur 12,5 et qu’elle pèse près de 50 grammes. Elle vient dans une boîte de bois.
RingsOfChampions est une compagnie legit qui appartient à Scott Welkowsky. Basée dans le sud de la Californie, elle est en affaires depuis 1993. Il ne s’agit pas d’un scam ou d’une fraude.
Deuxième réponse : Gainey a mis plusieurs de ses items personnels en vente en 2020 afin de soutenir financièrement la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Une fois l’item vendu une première fois, il n’a plus aucun contrôle sur la suite des choses. #BeauGeste
Avez-vous 23 000 $ pour une bague qui en vaut probablement plusieurs milliers de moins en or et en diamant, mais qui a été confectionnée pour souligner la conquête de la Coupe Stanley?