Bob Bissonnette n’a jamais fait les choses à moitié. Plusieurs personnes ne vivront même pas en 80 ans autant de péripéties que lui en seulement 35 ans.
Malheureusement, Bissonnette nous a quittés le 4 septembre 2016. Il est décédé lors d’un tragique accident d’hélicoptère.
Bob Bissonnette, Roberto de son vrai nom, est né à Québec. Il a joué son hockey junior avec les Olympiques de Gatineau et le Titan de l’Acadie-Bathurst, récoltant plus de 300 minutes de pénalités lors de chacune de ses trois dernières saisons dans la LHJMQ. Il s’est ensuite promené entre la ligue universitaire de l’Ontario, la ECHL, la QSMHL et la LNAH.
Après avoir accroché ses patins, il s’est lancé dans la musique. Il s’est démarqué par ses textes à saveur hockey, son côté friendly/accessible et sa propension à faire la fête (en buvant de la bière notamment).
Sa vie a inspiré le réalisateur Bruno Lachance, l’homme derrière les nombreux vidéoclips de Bob Bissonnette, qui a décidé de tourner un documentaire sur le parcours de son ami. Voici la bande-annonce de ce documentaire qui sera disponible à l’automne.
Plusieurs personnalités ont accepté de participer au tournage : Mike Ward, Claude Julien, Chantal Machabée, Jean-Charles Lajoie, Mononc’ Serge, Jeff Fillion, Pépé et sa guitare, Maxime Talbot et Bruno Gervais. Ces deux derniers ont déjà été des coéquipiers de Bob dans la Q.
Marie-Pierre Simard, conjointe du rockeur au moment de son décès, a également accepté d’y livrer (les larmes aux yeux) un témoignage poignant.
«Quand tu étais proche de Bob, tu catchais qu’il ne pensait pas seulement à faire la fête. Il était une personne extrêmement intelligente, qui réfléchissait beaucoup et qui avait des plans. Tout le monde a une histoire, mais la sienne est vraiment belle parce que c’est rare quelqu’un qui a plus de courage que de peur.» – Marie-Pierre Savard
Au total, plus de 55 entrevues ont été réalisées.
Le documentaire intitulé Bob Bissonnette : ROCKSTAR. Pis pas à peu près sera disponible on ne sait pas où exactement encore en septembre. Il est possible de pré-commander le DVD du documentaire en visitant de site de Bob Bissonnette : www.bobrockstar.com
Au moment d’écrire ce texte, la bande-annonce a généré près de 300 000 visionnements sur Facebook et plus de 25 000 autres sur YouTube.
«On ne s’adresse pas seulement aux gros fans. On va apprendre à découvrir qui était ce gars-là et pourquoi il a eu une telle ampleur.» – Bruno Lachance
Je vous laisse. Je m’en vais écouter des vidéoclips de Bob en buvant mon deuxième café. Gorgée!