La barre est plus haute pour Marc Bergevin

Hier, Marc Bergevin a livré un bilan de saison étoffé, à la suite de l’élimination de son équipe en première ronde face aux Flyers.

Un bilan qui, soyons honnête, est différent de celui que nous aurions dû avoir en temps normal. Après tout, lorsque la saison a été interrompue, le Canadien était une équipe qui devait manquer la danse du printemps.

Celui présenté hier fut donc positif, avec raison. Après tout, le parcours en séries, qui s’est terminé face aux Flyers, a permis d’avoir un beau portrait de la progression du Bleu-Blanc-Rouge.

Malgré tout, Stu Cowan préfère demeurer réaliste. Il ne voit pas beaucoup de raisons de célébrer la tenue du CH durant les dernières semaines.

Cowan rappelle que peu importe, le CH demeure une équipe qui ne devait pas faire les séries. Et qui a, à nouveau, perdu en première ronde malgré la performance extraordinaire de Price devant son filet.

Donc, l’équipe n’a pas remporté une seule série depuis cinq ans.

C’est là que le chroniqueur ramène un constat plus terre à terre : Marc Bergevin vient de terminer sa 8e année en tant que DG du CH. Et à la suite du parcours en séries de son club, il s’attend à ce que celui-ci en fasse beaucoup plus pour que le Canadien fasse un plus long bout de chemin. Car l’équipe doit être meilleure pour ça.

Bref, Cowan s’attend à ce que le DG du Tricolore aille au-delà du principe qu’une fois en séries, tout peut arriver. Qu’il utilise toute la marge qu’il a sur la masse salariale pour que son club passe au prochain niveau.

Ça passe par l’embauche d’un second violon aguerri, mais aussi par le raffinement du reste de l’alignement.

C’est un constat réaliste, mais retenons le fond du message : désormais, vu la progression de certains jeunes, le Canadien est prêt à passer à l’étape suivante, en autant qu’ils soient bien entourés.

Oui, la barre est maintenant plus haute pour Marc Bergevin.

PLUS DE NOUVELLES