La blessure au doigt de Marc Methot n’était pas si pire versus un tibia « pété » | Nathan MacKinnon « brûle » encore

Il y a beaucoup de violence au hockey, on a même vu un coup de patin donné par un joueur slovène sur un Suisse. Par chance, il n’y a pas eu de dégât… mais le coup était prémédité et valait une suspension à long terme.

Dans la LNH, un peu avant le tournoi printanier, il y a eu le coup de bâton de Sidney Crosby sur le doigt de Marc Methot.

Je pourrais continuer ainsi jusqu’aux petites heures du matin, mais je crois que vous avez déjà compris où je m’en allais avec mes skis. Le hockey, c’est violent. Mais le sport des arts martiaux mixtes, ça l’est au carré. Deux combattants dans un Combat Challenge s’affrontent et l’un d’eux a gagné pour une raison très particulière (et le mot est faible).

Un TKO parce que le combattant qui porte les shorts rouges et noirs s’est plié le tibia en deux après avoir asséné un coup virulent à son adversaire. Cette séquence me rappelle d’ailleurs la blessure qui a écarté Anderson Silva un bon moment de la compétition à l’époque.

Moi, ce type de blessure me donne des maux de cœur…




En rafale
– Après trois gains successifs, le Canada a récidivé en battant la Biélorussie 6-0. Nathan MacKinnon, la saveur de ce tournoi jusqu’à présent, a marqué deux buts.

– Bob McKenzie a tenté de définir ce qu’était une obstruction sur le gardien (interférence) et ce qui ne l’était pas. Conclusion : il faut rendre les règles plus claires, il y a trop de place pour la subjectivité. [TSN]

– Juste un rappel : Alex Steen a exécuté cette manœuvre malgré un pied gauche déjà cassé.

– Ce papa ne voulait pas que son bébé regarde une escarmouche entre des joueurs.

PLUS DE NOUVELLES