La boxe pourrait reprendre plus rapidement au Québec qu’aux États-Unis

Je ne crois pas que l’étendue de la COVID-19 aux États-Unis soit encore un sujet qui nécessite une mise en contexte particulière. Tout le monde sait que cela prend une ampleur beaucoup plus importante qu’au Québec, par exemple.

C’est ce qui fait en sorte que des sports qui partagent une frontière sont dans la marde.

Par contre, c’est aussi ce qui fait en sorte que le Québec (et le Canada, où de bonnes mesures sont prises partout à travers le pays) pourrait se donner un avantage sur ses voisins du sud.

Comment? En profitant du fait que la vie risque de reprendre au Québec avant de reprendre dans n’importe quel état des États-Unis.

Selon le promoteur Camille Estephan, il est clair que la boxe pourra revenir plus rapidement ici. Forcément, des opportunités d’affaires seront créées puisque les événements du genre attireront bien des gens.

Imaginons simplement qu’une entreprise comme DAZN couvre l’événement et qu’un gala génère des revenus à Montréal. Économiquement, ce serait de gros sous injectés dans l’économie à un moment où elle en aurait besoin.

Et ce serait un coup dur à accepter pour Donald Trump, dont l’objectif est de relancer l’économie le plus rapidement possible.

Le promoteur désire aussi voir un combat entre David Lemieux et Canelo Alvarez. Ce serait le prochain combat logique afin de donner un bon spectacle.

Estephan croit que ce ne serait pas un combat facile pour le Québécois, mais il aurait tout de même ses chances de gagner en raison de sa force de frappe.

C’est le combat qu’on veut. Il [Lemieux] peut coucher n’importe qui avec sa force de frappe. – Estephan

Imaginez si on avait droit à un tel combat au Québec. Ce serait une belle nouvelle à bien des niveaux.

PLUS DE NOUVELLES