La brigade défensive du CH s’est étonnamment métamorphosée en un an

Nous sommes le 2 octobre et il ne reste plus qu’une journée avant l’ouverture de la saison du Canadien. Et pour ceux et celles qui ne suivent pas que le Canadien, sachez que le hockey de la LNH sera officiellement de retour ce soir avec quatre matchs à l’horaire. Un dans l’Est et trois dans l’Ouest.

Les joueurs montréalais s’entraîneront vers 10h45 ce matin à Brossard avant de dîner et de s’envoler vers la Caroline.

Il ne faut pas s’attendre à aucune surprise dans l’alignement de l’équipe. Tout ce qui tenait hier tiendra encore aujourd’hui.

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Weal

Cousins

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury

Reilly – Folin

Price
Kinkaid

Nous sommes plusieurs à penser qu’à priori, le Canadien ne s’est pas amélioré durant l’été et nous avons raison. Remplacer Shaw, Deslauriers, Benn et Niemi par Cousins, Chiarot et Kinkaid, ça peut certes paraître insuffisant. Mais il ne faut pas diminuer l’apport de jeunes comme Nick Suzuki et Cale Fleury…

Et lorsque l’on compare la brigade défensive qui affrontera les Hurricanes demain soir à celle d’il y a un an jour pour jour, il y a lieu d’être rassuré!

il faut voir le portrait d’ensemble et non seulement le mois de juillet 2019.

Weber était sur la touche, Fleury n’avait pas encore disputé un seul match professionnel et il était avec le Rocket, Kulak était encore à Calgary et Chiarot, à Winnipeg.

Mete – Petry
Reilly – Juulsen
Ouellet – Benn

Alzner

Non, la brigade défensive des Habs n’est pas l’une des meilleures de la LNH ce matin… mais elle est bien meilleure qu’il y a un an. Et ça, c’est très encourageant lorsque tu peux compter sur l’un des meilleurs gardiens de la planète derrière toi.

Reste à trouver des façons de remplir le filet adverse avec constance, notamment sur le power play…

Prolongation

– Le CH est très jeune présentement avec Kotkaniemi, Suzuki, Mete et Fleury. On ajoutera bientôt à cette liste-là le nom de Ryan Poehling, qui reviendra sous peu avec le grand club… et l’an prochain, on pourra très fort probablement aussi compter sur Alexis Lafrenière Alexander Romanov et Cole Caufield. Certains vétérans vont devoir connaître une bonne saison sans quoi ils ne seront pas de retour l’an prochain. Jonathan Drouin DOIT se replacer.

– Haydn Fleury sera encore une fois très fier de son jeune frère demain soir à Raleigh.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1179377625640386560

– Claude Julien croit que son équipe a le potentiel de cogner à la porte des séries. On a déjà vu plus optimiste comme déclaration…

PLUS DE NOUVELLES