Le Canadien retrouve le chemin de la victoire à San Jose

Ce soir, le Canadien affrontait la pire équipe de la Ligue, les Sharks de San Jose. Il s’agissait d’une bonne occasion pour le Tricolore de retrouver le chemin de la victoire après une séquence de cinq défaites.

Voici les alignements :

Après s’être échangé quelques chances en première période, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à 5:50 grâce à un but en avantage numérique de la recrue Macklin Celebrini, son 17e but de la saison sur une très belle passe de Tyler Toffoli.

C’est Juraj Slafkovsky qui avait écopé de la pénalité qui a mené au but des Sharks.

Le reste de la première s’est passé sans histoire. 1-0 San José qui a dominé 11-7 au niveau des tirs.

Le Canadien a été beaucoup plus convaincant au commencement de la deuxième période. Les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage dès la 52e seconde de la période lorsque Cole Caufield a marqué son 26e but. Nick Suzuki et Lane Hutson ont aussi obtenu une passe sur le jeu.

Le Tricolore a ensuite pris les devants pour la première fois de la rencontre lorsque Alex Newhook a marqué son 10e de la saison à 4:53, sur des passes d’Alex Carrier et Kirby Dach.

Les locaux pensaient avoir nivelé la marque, mais le but a été refusé malgré une révision de la LNH, mais ce n’était que partie remise puisqu’ils ont égalisé quelques minutes plus tard lorsque Collin Grif a marqué son premier but en carrière à 14:51 sur une passe de Barclay Goodrow.

Le Canadien a obtenu un avantage numérique de quatre minutes juste avant la fin du deuxième engagement.

Égalité 2 à 2 après deux périodes. Cependant, le Tricolore n’avait que 13 lancers au total (contre 20 pour les Sharks).

Les visiteurs ont profité de cette supériorité pour reprendre les devants grâce au 12e but de Brendan Gallagher. Sur le jeu, Dach et Newhook ont aussi recueilli leur deuxième point de la rencontre.

Malheureusement, le Canadien n’est pas arrivé à conserver cette avance, alors que Sharks ont aussi marqué avec l’avantage d’un homme offert par Arber Xhekaj lorsque Toffoli a porté la marque à 3 à 3 assisté de Celebrini et Jake Walman.

Le CH aurait pu voir ses chances s’envoler lorsque Jayden Struble a écopé d’une très mauvaise pénalité pour avoir retardé la partie. Heureusement, Samuel Montembeault veillait au grain et a effectué deux solides arrêts pour conserver l’égalité.

Finalement, c’est Joel Armia qui a inscrit un but en désavantage numérique sur une belle passe de Jake Evans pour redonner les devants au Canadien.

Le Canadien a pu s’accrocher à cette avance et ainsi retrouver le chemin de la victoire après cinq défaites consécutives.

Marque finale 4-3.

Le Tricolore jouera son prochain match ce soir à 22h30 contre les Kings de Los Angeles.

Prolongation

– Bonne question!

– Du grand Monty!

PLUS DE NOUVELLES