La capacité au Centre Bell serait réduite de 50 % en 2022

La capacité dans tous les lieux publics du Québec sera réduite de 50 % à compter de lundi, a annoncé le premier ministre François Legault lors d’une conférence de presse en début de soirée.

Le chef de la CAQ a entre autres indiqué que les restaurants, les commerces et les amphithéâtres seraient concernés par cette mesure. Sans avoir explicitement nommé le Centre Bell, on peut comprendre que le domicile du Canadien de Montréal tombe dans la catégorie « amphithéâtre ».

Rappelons que le CH dispute son match de ce soir à huis clos contre les Flyers. C’est une décision qui a été prise à peine deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

Le Tricolore doit accueillir les Bruins de Boston samedi. Jusqu’à maintenant, aucune annonce concernant la capacité de l’établissement n’a été émise. On ne sait pas si ce sera à 50 %, ou même encore sans aucun partisan.

Après cette partie, le CH a une série de six affrontements à l’étranger à son calendrier. Outre celui qui les oppose aux Bruins ce samedi, leur prochain match au Centre Bell doit se tenir le 4 janvier, alors qu’on accueillera les Capitals de Washington.

Une confirmation officielle quant à ce qui sera mis en place précisément au Centre Bell devrait paraître prochainement. Il est cependant logique de croire que sa capacité sera réduite de moitié.

Et considérant ce que l’aréna a choisi de faire ce soir, la possibilité que personne ne puisse être dans les gradins existe également.

Le dossier est à suivre – et il risque d’évoluer à quelques reprises, en concordance avec les changements occasionnés par la propagation du variant Omicron.

PLUS DE NOUVELLES