La carrière de Charles Hudon dans la LNH pourrait se terminer (très) bientôt selon Brian Wilde

Seulement trois joueurs ont un différentiel de moins-3 ou pire chez le Canadien cette saison : Jeff Petry (moins-7), Matthew Peca (moins-7)… Et Charles Hudon (moins-8).

Certains l’ont oublié, mais Charles Hudon est encore un Canadien de Montréal. Il participe à tous les entraînements et regarde tous les matchs du haut de la passerelle. Même s’il n’a pas joué depuis le 20 décembre en Arizona.

Le petit attaquant québécois ne connaît pas une bonne saison. On le sait tous.

Il n’a que 4 points en 23 rencontres, ayant été puni à 7 reprises et n’ayant obtenu aucun point depuis le 10 novembre dernier. Depuis le 18 octobre dernier, Hudon n’a qu’un maigre point…


(Crédit: YouTube)

Or, Brian Wilde (Global News) croit qu’il faut s’attendre à voir le nom de Charles Hudon être soumis au ballottage… Et pas nécessairement lorsque tous les attaquants seront en santé. La blessure de Shaw a fait gagner du temps à Marc Bergevin (retour d’Armia), mais la mise au ballottage de Hudon s’en vient selon Wilde.


(Crédit: GlobalNews)

Wilde va plus loin. Il croit que contrairement à de la Rose et Scherbak, Hudon ne sera pas réclamé par une autre équipe. Ce sera la fin de la carrière de Hudon dans la LNH (selon Wilde).

Il ne joue pas bien sûr les 200 pieds de la patinoire et plus le temps passe, plus les dirigeants de la LNH se rendent compte que Hudon n’a pas vraiment d’upsides dans son jeu. Il n’est pas assez constant (selon Wilde).

«Ajoutant à ça le fait qu’il ne défend pas bien, vous avez ce qui pourrait bien être la fin de Hudon. Il a eu beaucoup de temps pour démontrer ce qu’il pouvait faire et le résultat ne fut pas suffisant. S’il était plus fiable défensivement, son manque d’attaque pourrait être pardonné, mais ce n’est pas le cas.» – Brian Wilde

Vrai qu’il est difficile pour Hudon de se tailler un poste sur le top nine

Et vrai qu’il n’ait pas les atouts pour jouer sur une quatrième ligne.

Puisqu’il est question de Charles Hudon, sachez qu’il est le seul joueur du Canadien à avoir été coaché au moins 40 matchs par Sylvain Lefebvre.

Lefebvre a été l’entraîneur du club-école du Canadien pendant 6 ans et seulement l’un des joueurs qu’il a coachés durant plus de quelques semaines seulement joue pour le Canadien de Montréal? Et jouer est un grand mot…

N’était-ce pas la job de Sylvain Lefebvre de développer la relève?

Elle est où, cette relève?

PLUS DE NOUVELLES