La saison 2018/19 n’a pas été facile pour les Ducks d’Anaheim. Alors que tous les observateurs les attendaient en séries, le club californien a terminé au 24e rang de la LNH, avec une fiche de 35-37-10. L’équipe a été ravagée par les blessures, ce qui explique en partie cette année pour le moins difficile…
Les Ducks avaient notamment connu une séquence horrible de 20 défaites en 23 matchs entre le 18 décembre et le 15 février.
La bonne nouvelle, c’est que plusieurs jeunes prometteurs prendront de plus en plus de place dans l’équipe dans les prochaines années, en commençant par Sam Steel, Max Jones, Maxime Comtois et Isac Lundestrom.
Or, les difficultés des Ducks sont également imputables à un noyau qui ne fait que vieillir : Ryan Getzlaf a 34 ans, Corey Perry (qui n’a joué que 31 parties cette année) a 33 ans tandis que Ryan Kesler aura 35 ans à la fin du mois d’août.
Ce dernier n’a d’ailleurs joué que 104 matchs depuis la saison 2017/18. Il a au passage amassé une maigre récolte de 22 points, tout en présentant un différentiel de -23.
Bref, il est bel et bien sur le déclin. Qui plus est, son état de santé a inquiété, lui qui a connu des problèmes récurrents à la hanche. Il s’est finalement fait opéré, jeudi, mais il y a peu de chance qu’il revienne au jeu la saison prochaine.
Les Ducks n’ont d’ailleurs pas nié que cette opération puisse mettre un terme à sa carrière dans la LNH.
BREAKING: Ryan Kesler underwent successful right hip resurfacing surgery on Thursday, May 9.
The surgery leaves open the possibility he could resume his NHL career following a lengthy recovery.https://t.co/5HQLHcZvdt
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) May 13, 2019
L’opération laisse ouverte la possibilité qu’il continue sa carrière après une longue période de convalescence.
Dans tous les cas, la carrière de Ryan Kesler est pour le moment en suspens. Pour rappel, l’ancien des Canucks a encore 3 années à son contrat avec les Ducks d’Anaheim…