Connor Bedard aura fait tout en son possible, mais sa carrière junior est vraisemblablement terminée. Hier, les Blades de Saskatoon ont éliminé les Pats de Regina lors du septième match de leur série dans la WHL.
Après avoir obtenu 19 points dans les six premiers matchs de la série, l’attaquant a seulement obtenu un point face aux Blades hier. Ces derniers l’ont emporté par la marque de 4-1.
WHL Saskatoon takes Game 7 over Regina…Fantastic series, Connor Bedard had 20 points in defeat 🤯 https://t.co/M5g3GlO7qn
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 11, 2023
Tout de même, le fait d’avoir poussé Saskatoon jusqu’à un septième match constitue un exploit en soi. En effet, les Blades avaient terminé la saison régulière 29 points devant les Pats, une équipe assez faible et un club que l’espoir le plus en vue depuis Connor McDavid a porté à bout de bras toute l’année.
Il aura donc terminé sa carrière dans la WHL avec 134 buts et 271 points en seulement 134 matchs de saison régulière. Au passage, il aura battu de nombreux records et fait courir les foules partout dans l’Ouest. Le premier joueur à avoir obtenu le statut d’exceptionnel dans cette ligue a répondu, voire même surpassé, toutes les attentes placées envers lui.
Face à des joueurs souvent âgés de trois, quatre et parfois même cinq ans de plus que lui.
Connor Bedard is the first 17-year-old CHL skater to record 70 goals in a season in over 25 years.
He's just the 3rd WHLer to ever do it, and the 20th ALL-TIME in CHL history.
That's going all the way back to Mario and Lafontaine dumping 84 and 104 in the early 80s.
It's nuts.
— Cam Robinson (@Hockey_Robinson) March 20, 2023
Et sur la scène internationale, il a été encore plus impressionnant. Il a mené le Canada à la conquête de deux médailles d’or au CMJ, terminant ses deux tournois (en plus de celui annulé en raison de la COVID) avec 36 points en seulement 16 rencontres.
Et malgré ses 16-17 ans, il a même battu le record de points pour un Canadien dans le tournoi…
CONNOR BEDARD HAS BROKEN THE RECORD FOR MOST POINTS BY A CANADIAN IN THEIR WORLD JUNIOR CAREER 🇨🇦🏆 pic.twitter.com/7wZMvXN8c0
— TSN (@TSN_Sports) January 2, 2023
Il ne lui aurait probablement manqué qu’une présence à la Coupe Memorial pour devenir le hockeyeur junior le plus accompli depuis Sidney Crosby.
Prolongation
– Maintenant que le passage de Bedard dans les rangs juniors est terminé, une question se trouve sur toutes les lèvres : où aboutira-t-il dans le circuit Bettman? On aura la réponse dans un peu moins d’un mois (8 mai), alors que la ligue procèdera sa loterie annuelle. En attendant, voici les probabilités actuelles.
