Saviez-vous que Rafaël Harvey-Pinard a participé au camp des recrues des Golden Knights de Vegas, en 2018?
Moi non plus. Cela est complètement passé sous le silence, et c’est le capitaine du CH qui en a fait part après le match d’hier soir face aux Sénateurs.
En revenant sur le match, Nick Suzuki a parlé de la chimie qui semblait être bonne entre Rafaël et lui dans la rencontre contre Ottawa. Les deux jeunes joueurs ont été jumelés sur le même trio pour débuter la deuxième période et ont terminé le match ensemble.
Résultat? Harvey-Pinard a marqué deux fois sur une passe de son acolyte.
Suzuki, en bon capitaine, a pris le temps de parler en bien du match de Rafaël et a confié aux médias qu’ils avaient une bonne relation, relation qui s’est justement créée au camp des recrues des Golden Knights. Arpon Basu (The Athletic) a justement pondu un papier à ce sujet, plus tôt ce matin.
Lui et moi étions ensemble au camp des recrues et nous sommes devenus amis. Il joue de la bonne façon, on sait où il va être tout le temps sur la glace et il joue dur. – Nick Suzuki
Nick Suzuki and Rafaël Harvey-Pinard can each be seen in this 2018 Golden Knights rookie camp video. They hooked up again last night as Canadiens linemates, and in so doing, provided a bit of perspective on Suzuki and his up and down season: https://t.co/j5vqU9Z5Ha https://t.co/1FD0qmzHhQ
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 1, 2023
Rafaël n’avait pas assez impressionné la direction des Knights à ce moment-là et n’a pas été en mesure de signer un contrat avec la formation. Il est retourné jouer dans la LHJMQ…
Et a été repêché par le Canadien quelques mois plus tard. Comme quoi le temps fait bien les choses, right?
Et c’était beau à voir aller. On sait que le Québécois (qui a le même style de Brendan Gallagher) a de la hargne et qu’il n’a pas peur de se défoncer pour aider l’équipe d’une façon quelconque. Est-ce qu’il pourrait bel et bien devenir un Gallagher 2.0, installé sur un trio avec le 14 et le 22 afin de leur créer de la place sur la patinoire?
C’est une idée.
Or, il ne faut pas non plus partir en peur par les récents succès d’Harvey-Pinard. C’est bien parti pour lui, mais il devra continuer à jouer de la sorte afin d’obtenir une place régulière dans l’alignement du Canadien.
Mais comme je viens tout juste de le dire, il est bien parti. S’il continue à performer comme il le fait en ce moment, il ne laissera pas trop de choix à Martin St-Louis…
Ni Kent Hughes.