Combien de fois par semaine évoque-t-on désormais le partying des joueurs de la LNH? Plusieurs! Même les réseaux traditionnels sont rendus qu’ils en parlent allègrement et ouvertement. #Galchenyuk #Beaulieu #RightNow
Il y a à peine un an ou deux, on me traitait pourtant de tous les noms car j’osais affirmer que ça devait être dit/su… Que ça avait inévitablement un rôle à jouer sur les performances des gars…
Hier, le journal suédois Expressen a publié un article dont le sujet était fort : L’alcool et la cocaïne sont des problèmes dans la LNH.
"Cocaine, Alcohol, and Economic Problems in the NHL": A report by Expressen https://t.co/ERCmPU2NoM
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) February 19, 2017
Le journaliste Magnus Nyström s’est entretenu avec des sources qui ont désiré demeurer confidentielles. On sait toutefois qu’il s’agit d’anciens joueurs ou de joueurs actuels du circuit Bettman.
En pleine séries éliminatoires, une source raconte que deux joueurs étaient sur quelque chose… Qu’elle pouvait à peine parler avec ces deux joueurs. Selon cette même source, la cocaïne est souvent préférée à l’alcool par les joueurs car elle ne provoque pas de hangover.
Les choses ont toutefois changé. Il y a quelques années, un joueur qui se faisait prendre à consommer de la cocaïne devait purger une suspension et se faisait taper sur les doigts. Aujourd’hui, il y a un programme pour contrer la dépendance. Les joueurs ont de l’aide à portée d’eux. Ceci dit…
Toutes les sources qui ont accepté de parler à Nyström ont confié que plusieurs joueurs ont déjà fait de la drogue… Mais que seulement un petit pourcentage d’entre eux en sont venus à ce que ce soit un véritable problème.
Un joueur actif a confié que ça pouvait rendre un joueur moins bon (tiens, tiens…). Il a aussi avoué avoir été complètement sous le choc de réaliser que les joueurs de la LNH consomment souvent de la marijuana lors de leurs partys. Ah oui, il a aussi dit qu’il y a un lien à faire entre la force du groupe de leaders d’un club et le partying que les jeunes joueurs font (ou ne font pas)… #Hum #Montréal
Un autre joueur a avoué qu’il fallait parfois party hard pour évacuer toute la pression et tout le stress qui viennent avec la job. Seuls les Sedin boivent du café à l’hôtel lorsque l’équipe a congé, sur la route!
Pour terminer, Magnus Nyström a rappelé qu’il y a de plus en plus de joueurs qui consomment de la cocaïne dans la LNH et qu’il faudra régler ça. Les joueurs sont des exemples pour le reste de la population et à l’ère des réseaux sociaux, une simple photo pourrait tout faire basculer.
Ça me rappelle JT Utah et sa soirée de coke avec un ancien joueur du Canadien tout ça…
En rafale
– Alain Vigneault n’aura pas la chance d’affronter son bon ami Michel Therrien, demain (à NYC).
#NYR #Habs: « Je n’ai pas vu venir le congédiement de Michel » – Alain Vigneaulthttps://t.co/WZcw8lc8uw
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 20, 2017
– Le jupon (du gestionnaire du contenu chez le Canadien) dépasse un peu beaucoup trop, non? #SourireDuCoach #IllumineLeVestiaire
Selon @MacAttackUSA93, le sourire de Julien illumine le vestiaire!
LIRE -> https://t.co/hA3xJf2HGg #GoHabsGo— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 19, 2017
– Le petit défenseur Victor Mete sera vraiment intéressant à suivre et à bien évaluer lorsqu’il fera le saut chez les pros, à Laval.
https://twitter.com/MitchLBrown/status/833464215834857472
– Les joueurs se donnent souvent des conseils entre eux… Même s’ils évoluent pour des formations différentes!
Pay attention young players. In 2006, Henrik Zetterberg gave Nicklas Backstrom some valuable advice. #NotARace https://t.co/01RMOiSd4R
— Craig Button (@CraigJButton) February 18, 2017