La compétition est rude pour Charles Hudon

Les révélations que sont Jesperi Kotkaniemi, Xavier Ouellet et même Michael Chaput mettent des joueurs comme Charles Hudon de côté.

Pourtant, ce dernier connaît un bon camp d’entraînement. Fidèle à lui-même, Hudon continue de laisser de bonnes impressions au groupe d’entraîneurs, continuant sur sa lignée de la saison dernière. Il avait récolté 30 points en 72 matchs à sa première campagne dans la LNH.

Il a d’ailleurs marqué un superbe but face aux Leafs, pas plus tard que lundi dernier…

Hudon était le 5e meilleur producteur de points par tranche de 60 minutes en supériorité numérique avec une moyenne de 4,4 points.

Ce faisant, Charles Hudon n’allait pas arriver au camp d’entraînement en croyant qu’il avait déjà une place dans l’alignement.

Ce serait mal connaître le personnage.

Surtout que de nombreux ailiers se battent pour commencer la saison à Montréal. Ils sont 13, alors qu’il n’y a que 8 places dans l’alignement, à l’aile.

Charles Hudon sait qu’il doit encore prouver à Claude Julien qu’il mérite un poste, et il a avoué être bien plus nerveux qu’à pareille date l’année passée.

Néanmoins, Hudon se concentre sur ce qu’il peut contrôler. Ce sont les entraîneurs et le directeur général qui prendront une décision, en fin de compte.

Le casse-tête est dans le bureau des entraîneurs. C’est leur job de prendre une décision.

– Charles Hudon

Le Canadien a de beaux soucis, comme dirait l’autre. Chaque joueur donne du fil à retordre à l’état-major. À l’inverse de l’année passée, certaines décisions seront on ne peut plus difficiles à prendre. 

Charles Hudon commencera la saison avec le CH. Son contrat à un volet (il était à deux volets la saison passée) en est un indicateur.

Cependant, soyons sérieux. La place de Charles Hudon est dans la LNH. Mais sera-t-il de la formation partante, mercredi prochain à Toronto ?

Il était placé sur le 5e trio de l’équipe, à l’entraînement de ce matin, en compagnie de Peca et de La Rose…

Bref, Hudon a une fois de plus des choses à prouver.

PLUS DE NOUVELLES