La confiance de Cole Caufield a été rebâtie au détriment de son jeu défensif

Cole Caufield est un homme nouveau sous Martin St-Louis. En fait, j’oserais dire que je ne me souviens pas d’un joueur, dans les dernières années, qui a autant bénéficié d’un changement derrière le banc.

Sa confiance est clairement de retour. Comment le tour de magie a-t-il été réalisé?

Selon Danièle Sauvageau, lors de sa plus récente chronique au 98.5 Sports, c’est au détriment de son jeu défensif que cela a été construit. Elle affirme que le joueur est plus libre de faire ce qu’il veut et que cela rapporte.

Pour gagner sa confiance, c’est bien. Ceci dit, il devra apprendre à être responsable sur 200 pieds aussi.

Avant, Caufield ne sortait pas de sa zone sans avoir l’assurance de pouvoir faire un jeu. Maintenant, il a la liberté de pouvoir tenter des choses et ça rapporte. Ceci dit, il met parfois son club dans le trouble.

Ce que Danièle Sauvageau veut voir, c’est un joueur qui ne fait pas en sorte que le nombre de tirs contre son gardien soit plus élevé que le nombre de tirs tentés par le CH.

Et en ce moment, le CH accorde plus de 40 tirs en moyenne par match depuis la date limite. Carey ne changera pas ça à lui seul via la confiance qu’il donnera aux gars s’il joue ce soir.

Ce n’est pas la première fois que Martin St-Louis se fait questionner sur son modèle défensif. En début de mandat, on lui reprochait de faire du homme à homme et Michel Bergeron l’a rappelé hier.

Ça va en prendre plus que ça pour ne pas vouloir ramener le coach en ville, ceci dit.

Cela pourrait aider à convaincre des vedettes à signer à Montréal pour jouer dans un concept de jeu ouvert sous St-Louis, croit Danièle Sauvageau, mais ça va surtout prendre un peu plus de rigueur défensivement pour trouver un juste milieu efficace.

PLUS DE NOUVELLES