La nature des blessures est un véritable secret d’état, chez le Canadien. Il est rare de savoir ce que les joueurs ont vraiment, lors d’une saison normale, lorsqu’ils sont écartés du jeu. Néanmoins, et avec la campagne misérable que le club connaît, la direction a fait un vrai travail de transparence dans la divulgation des bobos des patineurs.
La liste des blessés est TRÈS longue, actuellement, à Montréal. Victor Mete, Max Pacioretty, Andrew Shaw, Phillip Danault ou encore Shea Weber sont – entre autres – inscrits dans ce répertoire…
D’ailleurs, il ne serait vraiment pas étonnant de voir les cadres du Canadien prendre l’excuse des blessures pour expliquer cette mauvaise saison.
Bref, on en sait désormais un peu plus sur la convalescence de Shea Weber. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera de retour plus rapidement que prévu.
Shea Weber is expected to recover in 'closer to four months.' More details from @EricEngels:https://t.co/Y1JCIKTWhI
— Sportsnet (@Sportsnet) March 26, 2018
Au final, le retour à 100% pour Shea Weber devrait prendre environ 4 mois. Au départ, le club avait annoncé que ça prendrait plutôt 6 mois. Il n’a pas joué depuis le 16 décembre dernier, face aux Sénateurs d’Ottawa. En plus, cette réhabilitation plus rapide permettra à Weber de bien se préparer pour la campagne 2018-2019…
Il a été opéré à des tendons du pied gauche au début du mois de mars.
Weber n’a joué que 26 matchs cette année avec le Canadien, alors qu’il a cumulé 16 points. Il était en voie de connaître sa meilleure saison avec le Tricolore, en plus d’être un rouage très important afin que le club gagne des matchs. C’est évidemment une bonne nouvelle pour Montréal, puisque son absence a montré à quel point la défensive de l’équipe était vulnérable.