La «cote» de Carey Price a (vraiment) chuté depuis 12 mois

La semaine dernière, The Hockey News a dressé la liste des 31 meilleurs gardiens de la LNH. Carey Price occupait le 11e rang, étant écarté du top 10.

Le fait de voir Pekka Rinne, récipiendaire du trophée Vézina en 2017-18, occuper le 12e rang a toutefois donné des munitions à certains pour critiquer et remettre en question ce palmarès.

Ce matin, le NHL Network a à son tour publié son top 10 des meilleurs gardiens de la LNH. Devinez quoi? Carey Price n’y figure pas (encore une fois).

Sa (très) mauvaise saison 2017-18 a VRAIMENT affecté la cote de Price… Puisqu’en août 2017, NHL Network donnait à Price le tout premier rang de son classement.

Récapitulons : selon le NHL Network, le CH n’a aucun joueur parmi les 20 meilleurs joueurs de centre, les 20 meilleurs défenseurs, les 20 meilleurs ailiers ou les 10 meilleurs gardiens. Et il y en a qui se demandent pourquoi tant de partisans exigent une reconstruction.

Mais… parce qu’il y a toujours un mais Carey Price était toujours, en mars 2018, le gardien le plus difficile à déjouer selon les joueurs de la LNH.

Je serais curieux de voir la réponse des joueurs à cette question en septembre 2018.

Soit les joueurs et les experts/journalistes ne s’entendent pas…

Soit la cote de Price a vraiment descendu depuis que les joueurs ont répondu au sondage de la NHLPA (quelque part entre octobre 2017 et février 2018).

Il y a un an, Carey Price était encore considéré comme le meilleur gardien de but de la LNH par plusieurs experts. Il était aussi le gardien possédant le meilleur overall à NHL 18 (92).

Cette année, il ne semble pas avoir percé le palmarès des 50 meilleurs joueurs selon NHL 19Il n’occupe pas de position dans le décompte 11 à 50. Si Price ne figure pas dans le top 10 (qui sera divulgué au cours des prochaines heures), c’est qu’il aura une cote de 87 ou moins…

MISE À JOUR – 9h12 – Tout indique que Price percera à nouveau le top 10 des joueurs de la LNH de NHL19 (EA Sports). Pas dans les 10 meilleurs gardiens selon certains… Mais le meilleur selon d’autres. #IlPolariseLesOpinions

Tout ça nous ramène à la même (et vieille) question : est-ce que Carey Price sera en mesure de rebondir en 2018-19? Sa nouvelle position lui permettra-t-elle de connaître huit bonnes excellentes saisons? #DébutDeSonÉnormeContrat

Je ne me souviens pas d’un joueur qui a autant attiré les opinions et évaluations opposées à Montréal…

PLUS DE NOUVELLES