La LCH prend sa décision à propos de la Coupe Memorial

Dans la LHJMQ, il y a des clubs «pactés» en beau monsieur qui visaient les grands honneurs à tout prix, en 2020. Au final, la facture sera pas mal plus salée qu’anticipée, puisque les séries et le tournoi de la Coupe Memorial sont officiellement annulés. Les vétérans de 20 ans acquis à la date limite des transactions sont désormais inutiles et leur rêve de mettre la main sur un championnat s’effrite de façon drastique.

La Coupe Memorial devait avoir lieu à Kelowna, en Colombie-Britannique. 

Tous les choix au repêchage qui ont été transférés pour bonifier les alignements des aspirants au titre s’évaporent sans avoir eu la chance de se battre pour. Les équipes qui auront vendu sont les grandes gagnantes de cette saison…

Dans la LHJMQ, on a notamment une pensée pour le Phoenix de Sherbrooke et les Saguenéens de Chicoutimi, qui comptent dans leurs rangs les espoirs du Canadien Rafaël Harvey-Pinard et Samuel Houde… mais aussi Raphaël Lavoie, Dawson Mercer, Hendrix Lapierre et Theo Rochette. Bref, la nouvelle sera rough sur le mental aujourd’hui. On note aussi les Wildcats de Moncton, dans le lot.

Dans la OHL, les 67’s d’Ottawa allaient tenter de se venger de leur défaite crève-coeur de 2019 contre Nick Suzuki et le Storm, qui avaient gagné 4 matchs consécutifs pour briser une séquence de 14 victoires de suite et accéder à la Coupe Memorial. Ce ne sera pas possible, malgré une saison encore plus dominante que leur campagne historique de 2018-2019.

La COVID-19 aura donc venu à bout du rêve d’une tonne de jeunes hockeyeurs du pays qui souhaitaient consacrer leur carrière au niveau junior avec un titre. Contrairement à des ligues à gros budgets, la LCH ne pouvait pas vraiment se permettre d’attendre et a préféré annuler l’entièreté des activités restantes de la saison actuelle.

Le hockey junior majeur canadien, c’est donc terminé jusqu’au mois de septembre prochain.

Dur coup.

PLUS DE NOUVELLES