La course au trophée Calder s’annonce plus serrée que prévu

Avant le début de la saison, presque tout le monde croyait à une course entre Cole Caufield et Trevor Zegras pour remporter le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison.

Mais après quelques rencontres, on s’aperçoit que Caufield et Zegras ne sont pas/plus les seuls dans la course.

Lucas Raymond, Drew O’Connor, Anton Lundell et j’en passe, ont tous de bonnes chances de remporter le prix individuel tant convoité.

D’ailleurs, voici les meilleurs pointeurs parmi les recrues jusqu’à maintenant.

Lorsqu’on prend le temps de regarder les statistiques, les noms de Cole Caufield et de Trevor Zegras ne se retrouvent même pas en haut du tableau comme beaucoup l’avaient imaginé. Cela prouve encore plus à quel point les jeunes prennent de plus en plus de place dans le circuit Bettman.

Les deux jeunes Américaines n’ont seulement qu’une passe en six rencontres.

Il est beaucoup trop tôt pour dire que les deux attaquants connaissent une saison à oublier, mais ils ne sont pas là où ils devaient être. Il reste beaucoup de rencontres à jouer, cependant. Il ne faut pas s’inquiéter : ils ont trop de talent pour ne pas produire.

D’ailleurs, Dominique Ducharme aurait un plan pour sa jeune sensation.

Si la tendance se maintient, la course pourrait être plus serrée qu’anticipée. Des noms comme O’Connor et Jonathan Dahlen connaissent de bonnes saisons jusqu’à maintenant. Et que dire de Lucas Raymond, qui a connu un match extraordinaire hier soir ? Avec l’absence de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et compagnie, O’Connor profite de beaucoup de temps de glace en ce début de saison. C’est l’une des raisons pour laquelle ses statistiques sont impressionnantes. Ne vous attendez pas à le voir parmi les meilleurs pointeurs de la Ligue chez les recrues toute la saison, donc. J’espère me tromper, mais il faut se mettre à l’évidence.

Un nom qui va chauffer les deux favoris : Lucas Raymond. Son coéquipier, Moritz Seider, est aussi à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES