Voici le petit avancement de Nikita Scherbak, Mathias.
Tomas Plekanec quitte le Canadien, Nikita Scherbak est toujours à Laval sans grand espoir d'avancement et pendant ce temps, on a perdu le dauphin de Plekanec, Jacob De La Rose, à Détroit… Mais au moins, il y a Agostino… pic.twitter.com/U60CTs38jm
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) November 9, 2018
Nikita Scherbak jouera son 6e match avec le Rocket de Laval samedi à 19 heures, contre les Monsters de Cleveland. Une période nommée «pour fins de conditionnement» veut dire que le joueur en question est avec le club-ferme pour une durée de 14 jours maximum et/ou six rencontres. Donc, Scherbak sera rappelé lors du week-end afin de participer au voyage de l’Ouest canadien avec les grands.
Le Russe, qui est sur le point de se marier avec sa copine Laurie, jouera certes pendant ce voyage éreintant. Du moins, c’est ce que Marc Bergevin a précisé au sujet de son jeune poulain qui tarde à se coller à la nouvelle identité du Canadien de Montréal. Bref, s’il a l’opportunité de jouer la semaine prochaine, il devra démontrer une étoffe de travail à l’image de ses chums pour jouer plus d’une rencontre.
Bergevin vient de mentionner que Nikita Scherbak devrait avoir sa chance de jouer lorsqu'il reviendra avec le club la semaine prochaine. Bonne nouvelle! #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) November 9, 2018
Chez le Canadien, il y a Jonathan Drouin qui est flashy, mais qui crée aussi quelques revirements à cause de ses tentatives de feintes ou son habitude de conserver le disque deux ou trois secondes de trop. Bref, un autre gars qui tente trop et cause des revirements, ce n’est pas nécessairement le type de choses que recherche le groupe d’entraîneurs du Canadien de Montréal.
Il a fourni un bon effort et provoqué plusieurs bonnes chances, sans réussir à marquer. Toutefois, encore quelques revirements qui auraient pu s'avérer coûteux. C'est ça, Nikita Scherbak.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 8, 2018
Joël Bouchard était satisfait de la dernière prestation de Scherbak, mais dans la vraie vie, il n’a pas été exceptionnel aux yeux des gars qui suivent l’équipe. En quatre rencontres avec le Rocket de Laval, il a cumulé un total de… ZÉRO point. Ce n’est pas le type de performance qui redonne un brin de confiance à un joueur qui a un réservoir à sec à ce niveau-là. Marquer un but à la suite d’une disette, ça augmente cette confiance d’un cran. En ce moment, Scherbak n’a aucune augmentation de confiance. Bref, souhaitons qu’il offre quelque chose de séduisant lors de son retour avec le Canadien de Montréal.