Tous les mois, Guillaume Lefrançois, de La Presse, fera son bulletin mensuel pour les joueurs du Canadien. Qui a été le meilleur et qui mérite le bonnet d’âne. Une activité que je trouve très cool d’ailleurs.
Les meilleurs attaquants du Canadien, ceux qui ont obtenu 80% et plus : Jonathan Drouin (85%), Brendan Gallagher (80%) et Andrew Shaw (80%). Pour que le Canadien performe et soit constant, le capitaine se doit de décrocher une note de 80%… et non de 60%. Une note de passage. Mais, justement, il n’est pas un élève ordinaire.
Le bulletin mensuel des joueurs du Canadien, signé @glefrancoisLP. https://t.co/i1lhod70pg
— Jean-François Bégin (@JFBegin) November 1, 2017
Dans le cas de Tomas Plekanec, il a reçu un « GROS » 4 sur 10. Lorsque je mentionne gros, vous aviez compris que c’était sarcastique? Ce pion-là n’a plus sa place sur l’échiquier. Il n’est toutefois pas le pire puisque Jacob de la Rose et Ales Hemsky ont respectivement ramassé un 3 et un 2.
En défensive, Shea Weber, que certains critiquent, a été le meilleur des siens avec une note de 80%. Son partenaire, Victor Mete demeure le deuxième meilleur « étudiant » de ce mois d’octobre. Mete peut se vanter de son 75% puisqu’il en est à son premier mois chez les professionnels. Jeff Petry, avec son 55%, devra embrayer en deuxième vitesse rapidement.
Devant le filet, est-ce normal qu’Al Montoya soit meilleur que Carey Price? Au moins, Montoya a reçu la note de passage, lui (65%). Dans le cas de Price, ses piètres performances lui ont valu une note qui vient avec… 5 sur 10.
Pour gagner, les meilleurs doivent être les meilleurs et en ce moment, il n’y a que deux des meilleurs qui performent.