La décision de Jeff Petry saluée par Renaud Lavoie

Le Canadien et Jeff Petry se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de quatre saisons plus tôt aujourd’hui. Le défenseur touchera un salaire annuel moyen de 6,25 millions de dollars sur la durée de l’entente qui se terminera en 2025. La réaction du public a été positive sur les réseaux sociaux. Celle des analystes et différents intervenants des médias abordait dans le même sens.

De passage à l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a non-seulement louangé Marc Bergevin pour ce qui a été qualifié de coup circuit au cours du segment, mais il a également pris le temps d’applaudir la décision de Petry de régler ce dossier rapidement.

Durant son intervention, Lavoie a rappelé que l’agent du droitier de 32 ans, Don Meehan, n’a pas peur de faire attendre les directeurs généraux de la LNH quand vient le temps de négocier des prolongations de contrat. C’est Petry lui-même qui a dit souhaiter que le dossier se règle rapidement. Parce qu’il est bien ici, parce qu’il voit le potentiel de cette équipe avec l’éclosion de jeunes joueurs comme Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi et parce que 25 millions de dollars, après tout, c’est beaucoup d’argent.

Lavoie a qualifié Petry de « vrai de vrai ».

Il souligne à quel point la situation aurait été problématique au sein de la défensive du Canadien si Jeff Petry en était venu à quitter l’organisation. On ne peut pas argumenter là-dessus. Avec un Shea Weber vieillissant et bien peu de profondeur du côté droit, Montréal se serait retrouvé avec un énorme vide à la position. Et ça, quand ça arrive, on surpaye des agents libres ou dans des transactions pour régler le problème.

Jeff Petry aime Montréal et Montréal aime Jeff Petry. Aujourd’hui, le Canadien a fait un bon pas vers l’avant.

PLUS DE NOUVELLES