La décision d’envoyer Oliver Kapanen en Europe était la bonne

Les Canadiens ont pris la bonne décision d’envoyer Oliver Kapanen en Suède pour la présente saison.

Le Finlandais avait impressionné au camp d’entraînement et avait même réussi à se tailler un poste à Montréal. Son début de saison a toutefois prouvé qu’il avait encore besoin de développement et c’est ce qu’il fait présentement en Suède.

Kapanen est employé sur la première ligne d’attaque du Timra IK, même pendant les séries éliminatoires. En fait, son équipe a tellement confiance en lui qu’il a joué plus de 36 minutes lors du match numéro trois du premier tour des séries.

Kapanen n’avait pas récolté de point dans ce match malgré la grande quantité de temps de jeu, mais il a réussi à en récoltant un jeudi, lors du match numéro quatre du Timra IK en séries.

L’espoir du Canadien a récupéré la rondelle dans une bagarre le long de la rampe et a servi une passe parfaite à son coéquipier, qui a ensuite marqué le deuxième but du match, qui est devenu le but vainqueur pour le Timra IK.

Avec cette victoire, le Timra IK a créé l’égalité 2 à 2 dans cette série. Kapanen compte maintenant deux points en quatre matchs éliminatoires.

C’est une bonne chose de voir Kapanen s’épanouir avec son équipe en Europe, contrairement à un certain Ivan Demidov, qui lui est entouré de problèmes créés par son entraîneur-chef.

Avec une récolte de 35 points en 36 matchs dans la SHL cette saison, on peut se dire que la saison de Kapanen est réussie.

Employé plus souvent qu’autrement sur le premier trio et en avantage numérique, Kapanen a pu jouer des matchs dans lesquels il jouait un rôle important. C’est quelque chose qu’il n’aurait pas eu l’occasion d’avoir à Montréal.

En fait, je ne sais même pas s’il aurait l’occasion d’avoir ce temps de jeu en évoluant avec le Rocket de Laval!

Il devrait connaitre du succès avec le Rocket dans le futur, mais il faudra attendre la fin du parcours du Timra IK en séries éliminatoires pour pouvoir le rapatrier en Amérique du Nord.

En rafale

– Il y a des représentants du Canadien au match de l’Armada.

– Tout un plateau!

– Impressionnant.

– Ayoye.

PLUS DE NOUVELLES