La descente aux enfers se poursuit pour Jonathan Drouin au Colorado

Rien ne va plus pour Jonathan Drouin au Colorado.

Au début de la saison, lorsque le Québécois a été muté au sein d’un trio avec Nathan MacKinnon, on avait de bonnes raisons de croire qu’il pouvait rebondir. Après tout, à Montréal, il n’a jamais eu l’occasion de jouer avec un gars de la trempe de MacKinnon. Les blessures n’ont pas aidé son séjour dans la métropole, également.

Il y a quelques jours, Jo a perdu sa place aux côtés de son bon ami et lors des derniers matchs, il évoluait au sein du troisième trio aux côtés de Ross Colton et de Miles Wood. Une belle preuve du désaveu envers le Québécois, qui n’a qu’une maigre passe en cinq matchs en 2023-2024. Rien contre Wood et Colton, mais il y a une énorme différence entre ces deux joueurs et le meilleur joueur de cette formation…

(Crédit: NHL.com )

Hier soir, contre les Hurricanes de la Caroline, Drouin a tiré deux fois au filet en un peu moins de 12 minutes de temps de jeu.

Parmi tous les réguliers de l’équipe de Denver, un seul joueur a obtenu moins de points que lui cette saison. Il s’agit de Kurtis MacDermid, un défenseur qui n’a jamais été reconnu pour son jeu offensif. Sept autres joueurs ont autant de points que l’ancien du Canadien.

Mais bon. En ce début d’année, Drouin ne semble pas avoir de sentiment d’urgence. Il a signé un contrat d’une saison cet été, en espérant relancer sa carrière. Mais s’il connaît d’autres ratés, son séjour dans la LNH pourrait prendre fin abruptement. Je ne crois pas qu’il convainc bien des directeurs généraux présentement.

Évidemment, la saison est encore jeune et il a des chances de se reprendre. Et on lui souhaite. Mais son début de saison n’est qu’une continuité de son passage raté à Montréal. Dommage pour lui, parce que le talent est présent. Le travail acharné l’est un peu moins, cependant.

Est-ce que la lune de miel est déjà terminée entre l’organisation et le Québécois? L’Avalanche avait de bonnes attentes envers lui au début de la saison. L’équipe espérait peut-être qu’il allait retrouver son flair offensif si elle le combinait à l’un des meilleurs joueurs de la LNH. Pourtant, ce n’est pas le cas et il a rapidement perdu sa place aux côtés de son bon ami. Au lieu, c’est Artturi Lehkonen qui a hérité de ce rôle et il a récolté quatre points, hier soir.

Qu’est-ce qui attend le Québécois l’an prochain, donc? L’Europe? Un passage d’un an (au salaire minimum) chez une autre formation? En tout cas, s’il ne veut pas que sa carrière en Amérique du Nord prenne fin, il va devoir commencer à mieux jouer.

PLUS DE NOUVELLES