La différence entre Ivan Demidov et Alexander Nikishin, qui pourrait quitter le SKA

Ivan Demidov devrait finir sa saison, selon toute vraisemblance, dans la VHL, soit la Ligue américaine de la Russie.

Le Canadien de Montréal détient évidemment ses droits dans la LNH… et même si je n’ai aucun doute que le Canadien doit travailler très fort pour l’amener en ville le plus rapidement possible, ça demeure un long shot. 

*Mise à jour : comme vous le savez, à ce point-ci, il s’en vient à Montréal pour finir l’année.

Mais pendant ce temps-là, le SKA a un joueur qui s’appelle Alexander Nikishin et ce dernier risque de réussir à se sortir de son contrat pour signer dans la LNH avant le 31 mai 2025.

Les Hurricanes pourraient donc réussir à l’amener pour finir la saison.

Par la force des choses, cette rumeur-là entourant le coéquipier de Demidov forçait bien des gens à se demander quelle était la différence entre les deux joueurs du SKA.

Et la réponse, c’est l’expérience (donc l’âge, par la force des choses) des deux gars.

Comme mon collègue Maxime Truman l’a dit ce matin, le fait que Nikishin soit dans la KHL depuis 2019-2020 et qu’il ait des centaines de matchs au compteur dans le circuit russe fait en sorte que le SKA, son club depuis 2022, considère plus qu’il a payé son dû en Russie.

Il a donc plus de chances d’avoir le droit d’aller dans la LNH à quelques semaines de la fin de son contrat en Russie. Mais rien n’est assuré, comme nous le rappelle Marco D’Amico.

Donc Demidov, qui a une année complète derrière la cravate dans la KHL seulement, partait avec une prise de plus que son coéquipier contre lui pour ce qui est de quitter le SKA.

Ça rend le coup de Kent Hughes encore plus important. Et ça montre que le CH sait négocier.

en rafale

– Dougie Hamilton de retour – comme par magie – en première ronde? Possible.

– Intéressant.

– Des nouvelles du CF Montréal.

– Son décès continue de faire jaser.

PLUS DE NOUVELLES