Depuis déjà plusieurs semaines, Tony DeAngelo est au cœur des nouvelles dans la Ligue nationale de hockey.
En effet, cela fait un méchant bout que les rumeurs de transaction envoyaient DeAngelo de retour en Caroline.
Pourtant, la transaction n’a jamais eu lieu.
À la base, la raison derrière tout cela était le fait que la LNH avait de grosses réserves par rapport au fait que DeAngelo retourne en Caroline avec une retenue salariale moins d’un an après avoir quitté.
La LNH trouvait cela très louche, se demandant si les Hurricanes ne faisaient pas du maraudage contre les règles du plafond salarial.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on pensait que cette transaction serait finalement complétée la fin de semaine dernière, étant donné que cela faisait maintenant plus d’un an que DeAngelo était un membre des Flyers, mais cela ne s’est pas concrétisé.
Même que, quelques jours plus tard, les Flyers ont placé DeAngelo au ballottage inconditionnel afin de mettre fin à son contrat.
C’est donc une situation bien bizarre entourant un échange qui n’a finalement jamais eu lieu.
On se demande toujours ce qui a bien pu se passer, mais voilà que dernièrement, de nouveaux détails ont fait surface comme quoi le propriétaire des Hurricanes auraient joué un rôle dans l’annulation de la transaction.
I'm sure there were several factors that went into the Tony DeAngelo trade falling through, but it sounds like #Hurricanes' ownership played some kind of role in it.#fueledbyphilly
— Anthony Di Marco (@ADiMarco25) July 15, 2023
En effet, selon ce que rapporte Anthony Di Marco, cela serait un des nombreux facteurs à l’origine de l’écroulement de cette transaction.
Donc, ce qu’on peut lire entre les lignes, c’est que Tom Dundon, le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, a eu son mot à dire, et qu’il aurait potentiellement bloqué la transaction.
Peut-être bien que Dundon était au courant de quelque chose qui l’a poussé à être contre la transaction et à la faire avorter.
Et connaissant le passé de DeAngelo, cela est bel et bien possible.
En effet, le défenseur de 27 ans est reconnu pour ses problèmes de mauvais comportement et son attitude parfois déplorable, ce qui a d’ailleurs expliqué son départ des Rangers de New York.
Et à Philadelphie, disons qu’il n’était pas le préféré de John Tortorella.
Il se peut donc très bien que DeAngelo était un mouton noir chez les Hurricanes également malgré son incroyable saison.
Il avait obtenu 51 points (10 buts et 41 passes) en 64 matchs en Caroline lors de la saison 2021-2022, en plus d’ajouter 10 points en 14 matchs de séries.
Bref, DeAngelo est désormais agent libre, et donc n’importe quelle équipe pourrait décider de le mettre sous contrat.
Ce qui aide la cause de DeAngelo pour avoir encore un autre chance, c’est le fait qu’il est assez talentueux, et qu’il est un solide défenseur offensif.
Ce n’est vraiment pas n’importe quel défenseur qui peut enregistrer des saisons de 53 points en 68 matchs, et 51 points en 64 matchs.
Voyons voir donc où il aboutira cette fois.
DeAngelo a beaucoup de lacunes défensives, mais son talent offensif est indéniable, et cela pourrait très bien intéresser une équipe qui aspire aux grands honneurs.
Est-ce que les Hurricanes pourraient de nouveau être intéressés maintenant qu’il est disponible gratuitement?
À suivre.