Le camp d’entraînement approche à grands pas, pour le Canadien. Ce sera l’occasion de voir certains jeunes mais aussi les nouveaux joueurs signés par Marc Bergevin à l’oeuvre.
Pour être honnête, on a eu le droit à un camp d’entraînement avant l’heure, la saison passée, puisque plusieurs jeunes ont eu l’occasion de se montrer contre des joueurs de la LNH.
Il n’empêche qu’ils devront refaire leurs preuves, considérant le fait que plusieurs nouveaux patineurs sont arrivés avec le club, cet été.
Ça pourrait rapidement devenir un problème pour Marc Bergevin…
Solving the Canadiens’ Waiver Wire Dilemma https://t.co/Q7lbt8kQfE #THW
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) August 5, 2018
Le Tricolore possède plusieurs joueurs dont leur camp dictera leur saison…
Rinat Valiev, Byron Froese, Brett Lernout, Kerby Rychel, Xavier Ouellet ou encore Michael McCarron, pour ne citer qu’eux, sont dans ce cas. Le problème, c’est qu’ils sont tous éligibles au ballottage et Bergevin pourrait donc les perdre pour rien.
Mike Reilly, Nikita Scherbak, Jacob De La Rose et Matthew Peca font également partie de ce groupe mais il est bien plus probable qu’ils débutent l’année avec le grand club.
L’avantage, c’est que les joueurs cités précédemment auront réellement une chance de percer l’alignement, mais rien n’est sûr. Ce sera à eux de tout donner…
Marc Bergevin et ses conseillers auront donc des choix difficiles à effectuer dans les prochaines semaines. Il semble néanmoins inévitable que le club perde certains joueurs au ballottage…