Avant le début de la saison du CH, le mot d’ordre était que le club s’attendait à être #DansLeMix. Ça a été répété martelé, au point où on sentait que les attentes étaient vraiment plus élevées.
On ne parlait pas de Coupe Stanley… mais on parlait d’être compétitifs.
Cela dit, quand on regarde le classement de la LNH aujourd’hui, on remarque que le Tricolore est (à égalité) au dernier rang. Sa fiche de 5-9-2 est, disons, un mix à gâteau qui ne prend pas.
Évidemment, pour les partisans qui y ont cru, c’est un début de saison qui déçoit… mais à l’interne, il y a des raisons de croire que les dirigeants ne sont peut-être pas aussi déçus qu’on le pense.
Selon ce que Pierre LeBrun a noté dans le dernier épisode de la baladodiffusion Radar, la direction du CH «ne pensait jamais faire les séries» cette saison.
« La direction du Canadien ne pensait jamais faire les séries, mais c’est sûr qu’on voulait avoir du progrès! » – @PierreVLeBrun 🔵⚪️🔴
Le nouvel épisode de Radar est ici 👉 https://t.co/thR1u1rgNE@Anthodezo #ch #Habs #lnh pic.twitter.com/Re2Jh3mYXd— commissionathletique (@Commissionathl) November 13, 2024
Encore une fois, il y a une nuance… mais elle n’est pas si importante que ça non plus.
Est-ce que la direction du CH a essayé de pousser le fameux mix pour rassurer les partisans que le plan va dans la bonne direction? C’est une question légitime… tout comme on peut se demander si les dirigeants sont déçus de la performance du club jusqu’à maintenant.
Parce que dans les faits, LeBrun note aussi que pour le CH, un haut choix au repêchage, ce serait une déception pour l’équipe. Le Tricolore voulait être une équipe améliorée en 2024-25, et en ce moment, il… ne l’est pas exactement.
Pour les partisans, rêver à un autre haut choix au repêchage, ce n’est pas forcément un drame… mais tôt ou tard, ça prendra des résultats. Et tôt ou tard, il faudra que le fameux mix devienne une réalité plutôt qu’une phrase qu’on martèle sans forcément y croire.
En rafale
– J’adore.The hockey world congratulates Geno on 500 goals 🥹
(HT @penguins)pic.twitter.com/5hBsk18qXP
— BarDown (@BarDown) November 14, 2024
– Son jeu défensif s’améliore cette année.
J’ai profité du fait que je frappe en relève à la couverture du match entre le CH et le Wild, demain, pour aller faire un tour à l’Université du Minnesota où joue l’espoir du Canadien, Luke Mittelstadt.
Son entraineur ne tarit pas d’éloges à son endroit.https://t.co/BI5wuHKb4W
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) November 14, 2024
– Bonne écoute.
🚨New Episode🚨
Former NHLer and 4x Stanley Cup champion with #GoHabsGo Doug Risebrough joins @KnucklesNilan30 to discuss:
🔴His career
🔴Getting traded from Canadiens to Flames
🔴His favorite memories
🔴Playing for Scotty Bowman
🔴& more!Full pod👇
Watch:… pic.twitter.com/uubhkqSFfo— The Sick Podcast – Raw Knuckles with Chris Nilan (@sickpodknuckles) November 13, 2024
– La question continue de faire jaser.
L’instigateur d’un combat doit-il encore être sanctionné de plusieurs minutes de pénalité supplémentaires? @renlavoietva https://t.co/xFJnH28jix
— TVA Sports (@TVASports) November 14, 2024
– Un nom à surveiller.
Il pourrait faire partie d’un gros pactole pour les services de Crochet. https://t.co/ZI1VhT123R
— Passion MLB (@passion_mlb) November 13, 2024