La direction empruntée par le Canadien ne devrait pas lui rapporter une Coupe Stanley d’ici 2020

The Hockey News se livre depuis plusieurs jours à un exercice pour le moins intéressant. Alors qu’il semble impossible de prédire l’alignement partant des différentes équipes en vue de la saison qui s’entamera sous peu, le magazine réputé a choisi d’établir une conjecture en ce qui concerne l’alignement des trente et une formation de la Ligue en 2020.

Certains critères ont été mis en place en vue de faciliter l’exercice, tels que l’interdiction d’inclure des transactions majeures ainsi que des signatures d’agents libres n’étant pas déjà avec leurs équipes respectives.

Alors, le Canadien serait-il une puissance dans trois saisons? À vous d’en juger…

Premier constat : Ken Campbell ne s’attend pas à ce que le capitaine Max Pacioretty prolonge son passage à Montréal, lorsque son contrat avec l’équipe sera échu. Le Canadien ne voudra plus de lui? Hudon, Lehkonen et Drouin seront tellement dominants que l’équipe n’aura plus d’espace pour lui? Aucun détail à ce sujet dans l’article en question…

Le développement des attaquants du CH devrait également décevoir les partisans du CH, alors que Nikita Scherbak, Michael McCarron ainsi que Martin Reway ne seront pas en mesure de se frayer un chemin au sein du top 9 de la formation. Joni Ikonen ne serait également pas prêt à établir sa marque à ce moment.

Les échos sont plus positifs du côté de Ryan Poehling, qui serait en mesure d’occuper le poste de deuxième centre de l’équipe. Aurait-il obtenu ce poste par défaut ou bien en démontrant ses capacités?

Constat au niveau de la défensive : Ken Campbell ne sait pas comment écrire le nom de Brett Lernout.

Sur une note plus sérieuse, si Victor Mete ne parvient pas à se développer, la brigade défensive du CH sera plus qu’ordinaire sur le flanc gauche…baser ses attentes sur le développement d’un choix de quatrième ronde est loin d’être de bon augure.

L’analyste est catégorique : sans l’acquisition d’un centre de premier plan, impossible de rêver à une Coupe Stanley d’ici 2020.

Celui-ci est encore plus pessimiste, et mentionne que si le Canadien ne se trouve pas une philosophie sur laquelle pallier, l’équipe s’alignera tranquillement vers la déroute.

La réalité, c’est que Marc Bergevin est entièrement conséquent dans ses décisions, priorisant le caractère à toute autre chose en bâtissant sa formation…

Ça ne veut pas dire que cette direction fonctionnera, à long terme…

PLUS DE NOUVELLES