La disette du Canada se poursuit | Les talents d’acteur de Michel Therrien

Le Canada avait la chance de participer à une première finale au championnat mondial junior depuis 2011, mais pour se faire, il se devait de battre la Finlande.

Toutefois malgré l’enjeu du match et la présence de nombreux partisans canadiens à Malmö, le Canada est sorti sans énergie en première période.

De son côté, la Finlande a joué avec beaucoup plus d’intensité et elle est passé bien près d’ouvrir la marque après que Nic Petan eu perdu la rondelle en plein dans l’enclave, mais le pointage est demeuré à 0-0 après vingt minutes.

En deuxième période, encore une fois le désir de vaincre semblait plus fort chez les Finlandais. C’est finalement Joni Nikko qui a ouvert la marque pour la Finlande alors que la rondelle était libre dans l’enclave après qu’elle ait fait un bond bizarre sur la rampe. Quelques minutes plus tard, l’espoir du Canadien, Artturi Lehkonen a profité d’un retour de lancer pour donner une avance de 2 à 0 à la Finlande.

Zachary Fucale a semblé réveiller ses coéquipiers en bloquant Teuro Teravainen en échappé. Le gardien a toutefois été chassé pour avoir fait trébucher. Après que le Canada eu écoulé ce désavantage numérique, Jonathan Drouin a profité d’un revirement, en zone défensive, du défenseur Ville Pokka pour réduire l’avance de la Finlande à 2-1. Cependant, quelques instants plus tard, Drouin allait être chassé pour 12 minutes pour ce goût à la tête. VIDÉO

Est-ce qu’on peut vraiment appeler ça un coup à la tête? #PénalitéDouteuse

Les Finlandais ont continué d’attaquer le filet canadien en fin de deuxième période ce qui a forcé Fucale à faire l’un des plus beaux arrêts du tournoi. Par contre, durant la même séquence, le jeune gardien de 18 ans a mal couvert ses angles, permettant à Rasmus Ristolainen de loger la rondelle dans le haut du filet. #TirQueFucaleAimeraitRevoir

En retard 3-1 à troisième, le Canada a attaqué avec un peu plus d’aplomb, mais ce ne fut pas suffisant. Avec environ trois minutes à jouer en troisième, Teuvo Teuravainen a profité d’un tir de punition pour assener le coup de grâce. Teuravainen a ajouté un autre but dans un filet désert pour conclure cette belle victoire de la Finlande.

Les représentants canadiens devront se rabattre sur le match pour la médaille de bronze demain contre la Russie à 9 heures (
heure du Québec).

Le Canada a-t-il pris la Finlande trop à la légère?
Crédit : Journal de Montréal/Twitter

24CH
Pour débuter son premier épisode de 2014, l’équipe de 24 CH est entrée « dans les coulisses » d’une autre émission de télévision, soit celle du Bye Bye 2013, car Michel Therrien a tourné une scène pour l’ouverture de la revue de fin d’année. VIDÉO1 | VIDÉO2

On a donc pu « apprécier » les talents d’acteur de Michel Therrien.
{youtube}xnF8w9trDiw{/youtube}
Les mauvaises langues diront qu’avec 24CH, Therrien est déjà pas mal habitué aux mises en scène…

24CH nous a ensuite transporté à Nashville où l’on voit que Marc Bergevin est encore très compétitif malgré qu’il ait pris sa retraite il y a près de 10 ans.
{youtube}9GHnL3xON1E{/youtube}
On peut se demander si Bergevin est plus en forme que certains de ses joueurs…

Pour ce dernier match avant la longue pause de Noël, Michel Therrien tente de motiver ses joueurs en leur demandant d’être aussi affamés que s’ils allaient manger à leur steakhouse favori…
{youtube}P1rWGLVzgm8{/youtube}
Faut croire qu’après avoir pris une avance de 3-0 en première période, les joueurs du Tricolore étaient déjà remplis… Heureusement, ça c’est bien terminé avec un but de Desharnais en prolongation.

Comme les caméras de 24CH n’ont pas pu suivre les joueurs pendant leurs vacances, on a invité Ron Fournier, Mario Tremblay et Michel Bergeron, dans un segment digne de l’antichambre, à venir nous parler du bon vieux tempsVIDÉO

L’épisode se conclut avec le match face à Tampa où malgré qu’il n’ait accordé qu’un but, Carey Price avoue qu’il ne se sentait pas au top de sa forme. #CongéTropLong?
{youtube}egUBeZb3cUQ{/youtube}

PLUS DE NOUVELLES