La date limite des transactions approche à très grands pas dans la Ligue nationale de hockey, ce qui explique le nombre fulgurant de rumeurs dans les derniers jours et les dernières semaines.
Même si un des gros dossiers en Bo Horvat a déjà été réglé, il en reste encore plusieurs autres en vue du 3 mars prochain.
En effet, plusieurs gros noms demeurent encore au centre des rumeurs de transaction et pourraient très bien quitter sous peu d’ici le 3 mars.
Voici le top-10 de TSN des potentiels éléments échangés en vue de la date limite des transactions.
TSN Trade Bait List
1. Timo Meier (SJ) LW
2. Jakob Chychrun (ARI) D
3. Patrick Kane (CHI) RW
4. Ryan O’Reilly (STL) C
5. Vladimir Tarasenko (STL) RW
6. Vladislav Gavrikov (CBJ) D
7. Jonathan Toews (CHI) C
8. #NYR 1st-round pick
9. Ivan Barbashev (STL) RW
10. Luke Schenn (VAN) D— JP Fera™ (@Johnpaolo_Fera) February 3, 2023
Dans ce top-10, on remarque bien évidemment les gros noms comme Timo Meier et Jakob Chychrun, et on observe également les noms des deux vedettes de la dernière décennie des Blackhawks de Chicago, Patrick Kane et Jonathan Toews.
Cela fait plusieurs mois que les deux joueurs étoiles des Hawks semblent en être à leurs derniers moments avec Chicago étant donné qu’ils désirent être dans une équipe gagnante pour leurs dernières années dans la LNH.
Les Hawks étant en énorme reconstruction à peine subtile en route vers Connor Bedard, on peut comprendre Toews et Kane.
Toutefois, selon ce qu’a rapporté Ryan Brandell de Barstool Sports, finalement, les deux vedettes des Hawks ne seraient pas échangées.
“Kane will NOT be traded. Toews will not be traded” — mayor of Scoop City @BarstoolChief @ChevyDrivesChi pic.twitter.com/DnfAO0qpge
— Red Line Radio (@RedLineRadio) February 2, 2023
En effet, selon les dires de Brandell, Kane refuserait et bloquerait donc tout échange d’ici le 3 mars et resterait à Chicago au-delà de cette saison en signant un nouveau contrat, alors que Toews partirait via le marché des agents libres cet été et non via transaction d’ici le 3 mars prochain.
C’est une nouvelle assez surprenante considérant que les deux joueurs des Hawks représentent de gros poissons sur le marché des transactions.
Cela enlève donc des options à plusieurs équipes aspirant aux grands honneurs. Ces équipes devront se tourner vers d’autres équipes/joueurs, et cela pourrait très bien bénéficier au Canadien.
En effet, avec Toews retiré du marché si l’on se fie aux récentes rumeurs, Sean Monahan pourrait attirer plusieurs équipes s’il revient en santé avec le CH d’ici le 3 mars.
Monahan est un joueur semblable à Toews qui pourrait rendre de fiers services avec une équipe prétendante.
Quels joueurs seront échangés d'ici la date limite des transactions ? pic.twitter.com/e4QPtvfkzQ
— Hockey 360 (@hockey360) February 3, 2023
Donc, les équipes qui avaient Bo Horvat et/ou Jonathan Toews dans leur viseur pourraient très bien se tourner vers Kent Hughes et le Canadien de Montréal au sujet de Sean Monahan.
Le CH pourrait obtenir un très bon retour pour le centre de 28 ans.
Le seul problème, c’est que Monahan est présentement blessé, et son retour au jeu est de plus en plus repoussé.
Le CH doit d’ailleurs donner des nouvelles à ce sujet prochainement.
Monahan est revenu à l’entraînement avec ses coéquipiers avant de ne plus y être pendant plusieurs jours.
S’il ne revient pas au jeu prochainement afin de montrer de bonnes performances d’ici le 3 mars, il perdra de la valeur et ne sera peut-être même pas échangé.
C’est donc un très gros dossier à suivre dans les prochains jours et les prochaines semaines.