La Métropolitaine bat la Pacifique
C’est dès 15h aujourd’hui que les matchs des étoiles commençaient. Pour commencer le tout, la division métropolitaine affrontait la division favorite de la foule, celle des Golden Knights, la Pacifique.
C’est finalement la Métropolitaine qui l’a emporté par la marque de 6-4. Dans la victoire, Jack Hughes s’est illustré avec une récolte de deux buts, dont un dans un filet désert.
Claude Giroux, aussi, a très bien fait récoltant un but et une passe. Voici son but :
omg Claude Giroux 🤩#NHLAllStar pic.twitter.com/xs3JPbNiVY
— Sportsnet (@Sportsnet) February 5, 2022
Quel talent!
Honnêtement, le capitaine des Flyers m’a beaucoup impressionné. Il était l’un des seuls à se donner sur la patinoire. Je comprends que les gars ne veulent pas se blesser, mais ils pourraient tout de même se forcer pour donner un bon spectacle aux partisans.
Du côté des perdants, Mark Stone, Jonathan Marchessault et Timo Meier ont chacun récolté deux points.
#NHLAllStar: Metro 6-4 Pacific pic.twitter.com/dbYacKuJd9
— NHL News (@PuckReportNHL) February 5, 2022
Nick Suzuki et l’Atlantique s’inclinent en demi-finale
Le deuxième match de l’après-midi opposait l’Atlantique à la Centrale. Nick Suzuki et compagnie se sont finalement inclinés par la marque de 8-5 contre Cale Makar et sa bande.
#NHLAllStar: Atlantic 5-8 Central pic.twitter.com/UOLXxxzTab
— NHL News (@PuckReportNHL) February 5, 2022
Le seul représentant du CH n’a pas récolté un point lors de ce match, mais il a eu plusieurs occasions. Si ce n’était pas des feintes inutiles de Brady Tkachuk…
Auston Matthews et Jonathan Huberdeau se sont amusés sur le même trio, récolant deux points chacun. Voyez l’un de leur filet qui réduisait l’écart à un but en fin de première période :
TONE TAPS IT HOME 🚨#NHLAllStar | #LeafsForever pic.twitter.com/C5X3hIbYoe
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 5, 2022
Le gagnant du concours du patineur le plus rapide, Jordan Kyrou, s’est illustré avec une récolte de trois points. Le représentant des Blackhawks, Alex DeBrincat, aussi, a obtenu trois points. Il a fait ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire, marquer des buts.
That darn Cat 😼 pic.twitter.com/rhomTC4j6S
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) February 5, 2022
La division métropolitaine remporte le million de dollars
Comme chaque année (sauf l’année dernière), l’équipe gagnante est récompensée avec un gros chèque d’un million de dollars.
En 2022, c’est la division métropolitaine qui l’a emporté contre la division centrale. Pointage final : 5-3
Dès les premiers instants du match, Evgeny Kuznetsov a donné les devants à sa division avec un bon tir bas.
Clayton Keller a repris là où il avait laissé dans le premier match avec un but qui retournait tout le monde à la case départ.
Claude Giroux, lui, veut absolument remporter le titre de MVP et le million de dollars. Il a redonné les devants à la division métropolitaine quelques minutes plus tard. Il en a rajouté plus tard dans le match. Le capitaine des Flyers a donné une avance de deux buts à sa division à ce moment.
G’s showing no mercy out there. 😂 pic.twitter.com/t3si94LNYT
— Sportsnet (@Sportsnet) February 5, 2022
Je l’ai dis plus tôt dans le texte : les joueurs ne semblaient pas se donner, mais les deux dernières minutes du match ultime, j’ai vu les joueurs performer comme en saison régulière.
C’est sans surprise, Claude Giroux qui a gagné le titre de MVP.