Max Pacioretty s’est fait varloper lorsqu’il a amorcé sa nouvelle vie chez les Knights de Vegas. L’ancien capitaine du Canadien de Montréal a fait scintiller la lumière rouge seulement à deux occasions lors de ses 14 premières joutes. Toutefois, son réservoir de confiance s’est soudainement rempli et à la mi-novembre, il s’est mis à enfiler l’aiguille sans arrêt.
Pacioretty domine depuis un mois https://t.co/sAOC5ju7Oj pic.twitter.com/diXsx6EWxu
— TVA Sports (@TVASports) December 13, 2018
Bref, lors de ses 13 derniers matchs, il ne s’est pas gêné pour inscrire un total de huit filets, ce qui est une contribution plus standard. Au moment de composer ce billet, Patch a récolté 18 points, dont 10 buts, en 28 joutes. À titre comparatif, Tomas Tatar a récolté 24 points (12 buts) lors de ses 32 matchs avec le Canadien de Montréal.
Max a réussi à relaxer un peu en marquant de gros buts pour nous. L’équipe a aussi recommencé à gagner depuis quelques semaines. J’imagine qu’il ressent moins de pression sur ses épaules. Je trouve qu’il est une bonne acquisition pour notre équipe. Pacioretty n’est pas juste un bon ailier et un bon marqueur, il a aussi une présence importante au sein du vestiaire. Il s’entend bien avec tout le monde. Il a réussi à s’intégrer facilement au groupe. – Marc-André Fleury
Fleury s’est confié au sujet de son coéquipier pour deux raisons. La première : tout comme le cerbère numéro un des Knights, il a enfilé un seul uniforme avant de déménager à Vegas. La seconde : les deux hommes ont développé une relation à l’extérieur de la glace, et ils habitent dans le même quartier. Pacioretty n’est pas seul et avec la nervosité qui est désormais cassée, il peut contribuer au succès de son nouveau groupe.
Néanmoins, une léthargie traîne toujours près de Pacioretty puisqu’il demeure un gars de séquence.