La drôle de «relation» entre Dave Morissette et Craig Berube

Ceux et celles qui ont regardé le match d’hier soir sur TVA Sports – et qui n’ont pas fermé leur téléviseur après le sifflet final – ont certes entendu Renaud Lavoie répéter aux téléspectateurs que Dave Morissette avait joué contre Craig Berube durant sa carrière.

Renaud est allé jusqu’à questionner Berube, quelques minutes après la fin de la rencontre à peine, sur sa relation avec/contre Morissette. Berube a répondu qu’il se souvenait de lui… et de son regard intimidant durant le warmup.

À regarder TVA Sports hier soir, on pouvait s’imaginer que Morissette et Berube s’étaient affrontés souvent et qu’ils avaient peut-être même une historique (de bagarres, de trash talk ou tout simplement de checks).

Mais ce n’est pas le cas.

Un lecteur nous a ouvert l’œil à ce sujet et quelques vérifications nous ont permis d’apprendre que Morissette et Berube se sont affrontés… une seule fois durant leur carrière. C’était le 16 octobre 1998, alors que le Canadien rendait visite aux Capitals de Washington. Morissette en était à son premier match dans le circuit Bettman et il n’avait passé que 4:07 sur la patinoire. Il n’avait pas récolté de pénalité.


(Crédit: HollywoodPQ.com)

Ce soir-là, Berube avait été utilisé durant un peu plus de 7 minutes, ne visitant pas lui non plus le banc des pénalités.

Oui, Berube était le goon des Capitals à cette époque-là et oui, peut-être que ce soir-là, on lui avait parlé de Dave Morissette comme d’un adversaire potentiel…

Mais je ne crois pas que cet affrontement-là justifiait autant de temps d’antenne de qualité en lien avec la relation et le respect entre Morissette et Berube.

Je crois qu’il s’agit davantage d’un respect que se vouent les anciens NHLers entre eux, surtout ceux qui étaient payés pour jeter les gants. Rien de plus.

À noter que Dave Morissette a disputé 11 matchs au total dans le circuit Bettman, récoltant 57 minutes de pénalités au total. Berube? 1054 matchs et 3149 minutes de punition!

Oui, le coach qui vient de remporter la Coupe Stanley est un ancien goon! Et il a dirigé une équipe robuste, pas très rapide, mais travaillante. Un peu à son image, quoi! #Respect

Et respect pour avoir su répondre aux questions de Renaud Lavoie sur Dave Morissette alors que tu venais de remporter la fuc*ing Coupe Stanley!

PLUS DE NOUVELLES