Les nouvelles d’Adonis Stevenson ne coulent pas à outrance et c’est parfait ainsi. La famille ne veut pas divulguer de faux espoirs et être hâtive dans l’évolution du boxeur. Plongé dans un profond coma depuis son combat contre Oleksandr Gvozdyk au Centre Vidéotron, Adonis est maintenant réveillé, comme on l’apprenait à l’aube du réveillon. Ce réveil était en quelque sorte le cadeau que le boxeur a offert à ses proches.
Adonis Stevenson n'est plus dans le coma. Sa conjointe partage avec nous des nouvelles encourageantes. https://t.co/S5vawHuAo7
— Nancy Audet (@naaudet_11) December 22, 2018
Enfin bref, la famille de Stevenson a accueilli Mathias Brunet chez elle, pendant que celle-ci fêtait le réveillon avec les enfants d’Adonis, mais sans celui-ci. La maman d’Adonis, Claudette, a expliqué à son fils qu’elle ferait un réveillon le 24, comme c’est l’habitude de la famille, pour revenir passer Noël avec lui le 25 décembre.
Depuis que la famille est à son chevet, Claudette n’est pas parvenue à sécher ses yeux tellement les larmes coulaient sur ses joues, mais depuis le réveil d’Adonis, ses yeux sont plus secs. Son fils est tout de même passé d’un état critique à un processus (lent) de réveil/guérison. C’est ce qu’a indiqué l’un des frères d’Adonis Stevenson, Pierre.
La Presse dans la famille d'Adonis Stevenson: d'angoisse et d'espoir https://t.co/CaoLVoaQck
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) December 26, 2018
Que cette famille donne la permission à un journaliste de pénétrer sa vie pendant des moments aussi ardus, c’est un privilège certain. Brunet a pu assister un geste «théâtral» de la maman, qui s’occupe de divertir les siens, mais aussi de les nourrir. Disons que le réveil de son fiston lui donne une petite satisfaction/joie qu’elle n’avait plus depuis quelques semaines. Voici d’ailleurs le résumé d’espoir qu’a livré le frère d’Adonis :
Les choses vont de mieux en mieux. Il est en stade de réveil et on a commencé à avoir plus d’interactions. On peut avoir un regard avec lui. Il y a un contact. Il n’a plus besoin de masque pour respirer. Il fait de nouvelles choses chaque jour. Il peut s’asseoir. Il lève les bras et les jambes. On devrait pouvoir le transférer dans un hôpital de Montréal prochainement. Ce sera plus facile pour nous. L’espoir s’installe. Ma mère tenait à faire ce souper avec la famille. Ça met un peu de baume sur la situation.
Bref, on ne sait pas si Adonis reconnaît sa famille, mais le pas qu’il a fait est gigantesque. Continuons de lui envoyer des ondes positives.