La famille d’Ylonen aurait vécu un événement grave suite à une vaccination

La décision de Jesse Ylonen de ne pas recevoir son vaccin contre la COVID a fait jaser au cours des derniers jours.

L’ailier finlandais du Canadien Rocket n’a pas pu entamer son camp des recrues en même temps que les autres en raison de sa quarantaine obligatoire et de sa remise en forme, mais il n’a pas été suspendu par l’équipe (contrairement à Zac Rinaldo chez les Blue Jackets). On ne sait toujours pas ce que Marc Bergevin décidera de faire avec Ylonen. Séjour avec le Rocket sans pour autant disputer les matchs aux États-Unis? Tentative d’obtenir une exemption lui permettant de jouer au sud de la frontière? Retour en Finlande?

S’il reste au Canada, Ylonen n’aura pas un hiver très amusant. #PasseportVaccinal

Par contre, on sait maintenant pourquoi Ylonen ne s’est pas fait vacciner (encore?). Sans entrer dans les détails car ce serait du potinage de bas étage, Martin Leclerc a indiqué ce matin sur les ondes du 91,9 Sports qu’il y aurait eu un événement traumatisant dans la famille d’Ylonen lié à la vaccination. Un membre de sa famille aurait eu des problèmes de santé graves suite à une vaccination (autre que la COVID-19) il y a quelques années. Toute la famille Ylonen serait donc très réticente à la vaccination de toute sorte.

Ylonen n’est donc pas un complotiste, conspirationniste, anti-vaccin, tête brulée ou autre qualificatif que lui ont accolé certaines personnes au cours des derniers jours.

On considère parfois (à certains endroits) des raisons médicales ou religieuses comme valides pour refuser la vaccination et pouvoir continuer de travailler. Cependant, les raisons derrière le refus d’Ylonen ne sont pas aussi «claires».

Des membres de l’organisation tenteraient présentement d’informer Ylonen sur les avantages de la vaccination et de le convaincre de recevoir le vaccin. Est-ce que ça fonctionnera?

Jusqu’où le respect des libertés individuelles pourra-t-il tenir face au bien-être collectif? Est-ce que les raisons derrière le refus d’Ylonen le chasseront de l’Amérique du nord? #Laval? #Finlande?

Je suis double vacciné depuis longtemps… mais si j’avais perdu ma mère ou mon père suite à une vaccination X et un malaise cardiaque postérieur par exemple, peut-être que je penserais différemment…

Mais il n’y a pas beaucoup de plus pour la pensée différente en 2021…

PLUS DE NOUVELLES