Geno Malkin est arrivé chez les Penguins de Pittsburgh lors de la campagne 2006-07, lui qui a été sélectionné tout juste derrière Alex Ovechkin lors de l’encan de 2004. Cette année-là, il a récolté 85 points en 78 rencontres, raflant ainsi le fameux trophée Calder, remis à la recrue par excellence. Le centre de 33 ans est toutefois campé derrière Sidney Crosby depuis l’amorce de sa carrière au sein de la Ligue nationale. Il se contente du rôle de second, mais lorsque le 87 figure sur la liste des éclopés, Malkin prend toute la place et démontre à quel point il est dominant.
Plusieurs personnes croient qu’il aurait une carrière encore plus étincelante s’il n’était pas le deuxième centre des Penguins de Pittsburgh. Sa conjointe, Anna Kasterova, a d’ailleurs souligné que son homme serait fort probablement le meilleur de l’univers si Sid n’enfilait pas le même maillot.
Le souhait de Madame sera-t-il exaucé? 🤔🤔 https://t.co/waKTcFkG9t
— TVASports (@TVASports) May 31, 2020
«Quand «Sid» se blesse, Evgeni devient numéro un. Me suis-je déjà demandé ce qui arriverait s’il était seul dans l’équipe. «(Sans Crosby) Il serait probablement numéro un dans tout l’univers du hockey étant donné le talent et l’intelligence dont il se dote.» – Kasterova
À son avis, si Malkin était au sein d’une équipe où il serait LA pièce maîtresse, il réaliserait de grandes choses. Pour elle, s’il était le pivot numéro un et qu’il arborait le «C» de capitaine, il n’y aurait pas d’égal. Elle a évidemment précisé que chaque moment où Sid était absent, Geno élevait son jeu d’un cran, ses performances augmentaient, et l’équipe gagnait sans soucis.
Afin de rajouter mon grain de sel, je dirais ceci : Malkin et Crosby se poussent l’un et l’autre à offrir le meilleur d’eux même. Crosby permet à Malkin d’être meilleur… et Malkin permet à son capitaine d’être toujours à son summum. Ce duo est magistral ensemble!