La fenêtre d’opportunité des Prédateurs est encore énorme

David Poile a effectué un travail de maître en bâtissant son équipe. Pas seulement puisqu’il a su faire l’acquisition de morceaux convenables et qui allaient lui donner de meilleures chances de gagner, mais aussi, car il est un expert pour ce qui est de bâtir une masse salariale.

Les Prédateurs ont présentement un peu plus de 9.6 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial et n’ont qu’un seul contrat à accorder, celui de Miikka Salomäki. L’ailier droit de 25 ans n’est pas en position de demander énormément d’argent, d’ailleurs, alors le contrat devrait être minime.

9.6 millions de dollars qui ne sont pas dépensés, c’est BEAUCOUP d’argent pour une des meilleures équipes du circuit. Et ça ne risque pas de changer de sitôt.

Les Jets possèdent 11 millions de dollars de libres… Mais doivent encore offrir un contrat à Josh Morrissey. 

Et à Patrik Laine, Jacob Trouba, Blake Wheeler, Brandon Tanev, Kyle Connor et Tyler Myers, en 2019. 

Les Preds, eux, sont en excellente position au niveau contractuel.

L’an prochain, ils devront offrir une prolongation de contrat à Ryan Ellis, qui remporte présentement 2.5 millions de dollars par saison, et également à Ryan Hartman, Kevin Fiala et Colton Sissons. Évidemment, ils devront sortir leur portefeuille… Mais avec l’augmentation de la masse, ils n’auront aucune difficulté à le faire et avec une autre augmentation prévue en 2020, offrir un contrat à Roman Josi ne devrait pas causer de problème.

Pour ce qui est du reste, les Prédateurs ont offert des contrats à long terme à la majorité de leur core. Ce qui fait en sorte qu’ils n’ont pas d’année beaucoup trop chargée à l’horaire, à l’image des Jets cette saison et la saison prochaine.

David Poile a su organiser ça comme un professionnel, ce qu’il est.

Nashville a une fenêtre d’opportunité assez large et devrait pouvoir demeurer aspirant pour encore plusieurs années, et ce sans se ruiner ou avoir à se débarrasser de bons joueurs.

Surveillez-les.

PLUS DE NOUVELLES