«La feuille invisible» : Mitch Marner détruit par le Toronto Sun

Et puis, comment aimez-vous vos séries?

Pour le moment, on a droit à des séries plus serrées dans l’Ouest que dans l’Est. Il est vrai que seulement deux séries ont été le théâtre de deux matchs dans l’Ouest, mais ces séries-là sont 1-1. Merci, Artturi Lehkonen et merci à la blessure de Thatcher Demko, j’imagine.

Dans l’Est, en revanche, c’est moins serré. Trois séries sont à 2-0, dont deux (celles de la Métropolitaine) qui sont quand même à sens unique.

(Crédit: NHL.com)

Mais il y a quand même une série qui est égale dans l’Est et c’est celle opposant les Maple Leafs aux Bruins. C’est présentement 1-1 et le match #3 aura lieu ce soir, dans la Ville-Reine ontarienne.

Est-ce que les Maple Leafs arriveront à battre les Bruins?

Est-ce que cela va dépendre du gardien qui sera devant la cage des Bostonnais? Ce sera certainement un facteur, mais il faudra aussi que les gros canons des Maple Leafs se lèvent.

Et si on se fie au Toronto Sun, les attentes à Toronto sont les suivantes : Mitch Marner doit se lever.

Évidemment, j’ai mentionné «si on se fie au Toronto Sun» en sachant très bien que le média donne dans l’exagération une fois de temps en temps. Et la une de ce matin ne fait pas exception.

Voici ce qu’on peut lire à la une du journal.

La feuille invisible.

Quand on a le plus besoin de lui, Mitch Marner fait comme d’habitude en séries : il disparaît.

Qu’est-ce qui fait en sorte que Marner, qui n’a pas de point en deux matchs de séries, est traité de la sorte? Est-ce que la pression est forte à ce point-là à Toronto en ce moment?

Après tout, selon Sportsnet, Mitch Marner est correct. Qui a raison?

Souvent, la vérité se retrouve entre les deux. Il n’a possiblement pas été aussi inutile que le Toronto Sun le dépeint, mais il n’a pas non plus assez fait pour faire gagner son équipe pour autant.

Et ce, même si l’échantillon est mince en 2024. #DeuxMatchs

Mais il n’en demeure pas moins qu’en l’absence de William Nylander, le trio de tête doit se lever. Auston Matthews (trois points) et John Tavares (un point) ont chacun marqué une fois dans la victoire du groupe, au match #2.

Et comme Marner n’a que 10 buts en 52 matchs de séries en carrière, peut-être que cela justifie un tel headline.

(Crédit: Hockey DB)

La question que je me pose, dans tout ça, c’est de savoir ce qui va se passer dans un an. Après tout, maintenant que William Nylander et Auston Matthews ont signé à long et à moyen terme, il faudra voir ce que la direction fera avec John Tavares et Mitch Marner, deux Ontariens.

On se doute que Tavares a déjà signé son plus gros contrat en carrière, mais Marner, lui? Quel montant aura-t-il? Et surtout, quelle équipe lui donnera ce montant-là dans un an?

(Crédit: Cap Friendly)

Si jamais Toronto se fait encore sortir en première ronde, ça devrait brasser en masse chez les Maple Leafs. Et si on sent que Marner a besoin d’un changement d’air, peut-être qu’il écopera.

Qui sait, au fond?

PLUS DE NOUVELLES